• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage myanmar

 

Lors de votre voyage en Birmanie vous serez surpris non seulement par les beaux paysages mais aussi par certaines coutumes birmanes intéressantes. Ainsi, la pratique de tatouage sur le visage de la minorité ethnique Chin fait partie de la beauté culturelle unique du Pays des temples d’or. Cela attise sans doute la curiosité des touristes au Myanmar.


Le groupe des Chin est une des minorités ethniques vivant dans les zones montagneuses, concentrées principalement dans les régions proches de l'Inde et du Bangladesh à l'ouest. Ce groupe ethnique représente environ 2% de la population du Myanmar. Les Chin vivent et conservent encore des anciennes valeurs ethniques dans leur mode de vie. Ce groupe ethnique fait parler de lui, notamment sur le Birmanie voyage forum, grâce à une coutume étrange – une pratique de tatouage sur les visages des femmes.

 

birmanie-voyage-forum-1
(Photo: Internet - Les femmes Chin du Myanmar continuent à tatouer leur visage - birmanie voyage forum)

 

En voyageant à cet endroit, vous trouverez que les jours de beau temps, les hommes portent souvent leur tenue traditionnelle-un petit morceau de tissu couvrant le bas du corps. Lorsque le temps est plus froid, ils drapent une fine couverture autour d'eux. Les femmes Chin sont très belles. Elles portent souvent un manteau coloré fabriqué à la main, avec des motifs de broderie très prononcés. Une caractéristique particulière des gens d'ici, ce sont les marques de tatouages sur les visages des femmes. Une coutume unique qui rend votre Birmanie voyage plus fascinant que jamais.

 

birmanie-voyage-forum-2
(Photo: Internet - Ethnie Chin - birmanie voyage forum)

 


Selon les Chin, les filles ici sont très belles. Elles tatouent leurs visages pour éviter de mauvaises intentions.


D’après les anciennes histoires, il est dit que les filles Chin sont très belles. Leur beauté fut souvent remarquée par des rois et de riches aristocrates. Ces femmes, qui ne voulaient pas être enlevées à leur famille, ont commencé à tatouer leur visage pour s'enlaidir. Au fil du temps, cette coutume s'est transmise de génération en génération et est finalement devenue une partie intégrante de la culture de cette nation. Pour les membres de la communauté, si la jeune fille ne fait pas de tatouage sur son visage, elle est considérée comme moche et il sera difficile pour elle de se marier. Les marques de tatouages sur le visage deviennent une caractéristique de beauté de la communauté Chin. Ainsi, une femme possède de marques sur son visage, plus sa beauté est appréciée. Dès l’âge de 12 ou 13 ans, les filles commencent leur premier tatouage sur leur visage. Comme quoi la culture birmane nous surprend !

 

birmanie-voyage-forum-3
(Photo: Internet - Plus il y a des marques sur le visage, plus la femme Chin est considérée comme belle)

 


Si vous voyagez en Birmanie, vous aurez d’occasion d’admirer ces tatouages bien particuliers. En effet, les tatouages couvrent l'ensemble de leur visage. Elles commencent par le nez et puis étendent sur le visage comme des toiles d’araignée. Même les paupières sont couvertes de marques. La pratique du tatouage sur le visage est souvent très douloureuse. Beaucoup de femmes ont un visage gonflé et ne peuvent pas sortir dehors. Il est dit que les aiguilles métalliques utilisées pour le tatouage sont généralement fabriqués à partir de pin, et l’encre est obtenue par un mélange de nombreuses herbes spéciales. Ils ont mélangé des encres avec certains additifs pour former un produit spécial qui ne décolore pas et persiste avec le temps.

 

birmanie-voyage-forum-4
(Photo: Internet - Femme ethnique Chin - quand partir birmanie)

 

Lorsque la société du Myanmar a commencé à se développer, cette pratique, qui est considérée comme une des nombreuses mauvaises coutumes en Birmanie, a commencé à disparaître. Beaucoup de Chin se déplacent vers d'autres zones pour vivre. Aujourd’hui, de moins en moins de jeunes se font faire des tatouages sur le visage, tandis que certaines personnes âgées conservent encore sur leurs vieux visages des marques qui ont été la fierté de ce groupe ethnique dans le passé. N’hésitez pas à profiter d’un circuit au Myanmar pour découvrir une des rares beautés culturelles du monde, et partagez vos découvertes sur les Birmanie voyage forum !

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit