• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

My Tho


Capitale de la province de Tien Giang à 70 km de Saigon, My Tho est connue pour ses paysages typiques du delta du Mekong comme ses fleuves, ses arroyos, et ses vergers de fruits exotiques.

 

  • My-Tho.JPG
    big image
    My Tho
  • My-Tho-Vietnam.JPG
    big image
    My Tho Vietnam
  • La-pagode-de-Vinh-Trang.jpg
    big image
    La pagode de Vinh Trang

 

Le nom de My Tho signifie « la bonne herbe parfumée » parce que le limon fertile recouvrant les terres après la crue des fleuves est très vert.

Informations

Informations communes de My Tho

info-my-tho-1info-my-tho-2info-my-tho-3

 

  • Géographie et population de My Tho: La province de Tien Giang se compose de 1,7 millions d’habitants y compris des groupes ethniques tels que les Kinh, les Hoa, les Khmer et les Tay.

  • Traits originaux à My Tho- Tien Giang: La province de Tien Giang est un grenier de riz pour le pays puisqu’elle en produit annuellement 1.200.000 tonnes dont 300.000 tonnes destinées à l’exportation. En plus du riz, la région produit également de nombreux fruits destinés aussi bien au marché local qu’au marché étranger. On y produit notamment des mangues de Hoa Loc, des pommes de lait de Lo Ren, des pamplemousses, des ananas et des ramboutans. Les cocotiers jouent un rôle particulièrement important dans l’économie de la région. La province tire également sa richesse de la pêche traditionnelle ainsi que de la pisciculture de crevette. Les poissons sont ensuite vendus dans les marchés locaux ou exportés.


Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à My Tho


My Tho est considéré comme l'une des portes d’entrée du delta du Mékong. Rendez votre voyage au vietnam plus rich par les activités intéressantes dans le delta du mékong, surtout à My Tho, vous aurez sans doute une grande variété de souvenirs d’un voyage chez notre pays. Vous pouvez découvrir ci-dessous des destinations à visiter à My Tho.

 


marche-flottant-cai-rang

Le marché flottant de Cai Be

Le marché flottant de Cai be se trouve dans la province de Tien Giang du delta du Mékong. Ce marché est l'une des destinations attrayantes dans la région. C'est le coin animé de rendez-vous de commerçants.


pagode-de-vinh-trang

La pagode de Vinh Trang

C'est une combinaison parfaite entre des architectures asiatiques et occidentaux qui a créé de la pagode une beauté sereine. La pagode de Vinh Trang se situe au 60A, rue Nguyen Trung Truc, à la commune de My Phong, de la ville de My Tho dans la province de Tien Giang. Elle est entourée par des arbres splendides.

 

 

Cuisine

Cuisine- spécialités à My Tho


My Tho appartient au delta du Mékong, donc le poisson est une spécialité à ne pas rater dans cette région. À l'arrivée de My Tho, vous aurez la chance de déguster des plats à base de poisson qui sont créés de facon typique de la cuisine du delta Mékong. Voilà des plats spéciaux de cette région fluviale:


cuisine-fondue-poisson-linhcuisine-poisson-oreille-elephantcuisine-hu-tieu

 

  • "Hu tieu"- Soupe de vermicelles aux fruits de mer My Tho: My Tho est réputé pour son plat de nouilles de riz ébouillantées au bœuf ou sa soupe de vermicelles aux fruits de mer (hu tieu) comprenant des crevettes, du bœuf, de la sauce soja, des épices, du citron et des herbes aromatiques.

  • Poisson « Oreille d’Elephants » frit: C’est un plat typique de My tho en particulier, et du delta du Mékong en général.  Ce poisson est frit et puis on peut le découper pour servir avec des galettes de riz, avec des feuilles de menthe, concombre, ananas etc… avec vermicelles ou du riz.

  • Fondue de poisson Linh: Quitte à être dans une province spécialisée dans la pêche, pourquoi ne pas se laisser tenter par un plat typique du delta du Mékong à base de poisson comme la soupe de poisson Linh avec des fleurs (hoa dien dien).

  • Fondue de sauce de poisson: Ce plat se compose des légumes de la région locale comme: des boutgeons du nénuphar, des bananes, etc... et surtout des crevettes de la fleuve de My Tho.

  • Fruits frais: À la fin de votre repas, craquez pour des fruits frais tels que des mangues et des ramboutans. Ils vous permettront de terminer votre repas sur une note de fraicheur.



Quand partir?

Météo à My Tho

 

Deux saisons distinctes avec une température moyenne de 27°C :

  •  Saison sèche : de Décembre à Avril

  • Saison des pluies : De Mai à Novembre

Le climat est homogène sur l’ensemble de l’année. Vous pouvez donc visiter My Tho à n’importe quelle période de l’année.

 

quand-partir-1quand-partir-2quand-partir-3




 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit