• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

Ho Chi Minh ville

 

Découvrez une perle de l’Extrême- Orient avec HANOI VOYAGES !
Ho Chi Minh est une destination privilégiée par tous les voyageurs étrangers. Le subtil mélange entre tradition et modernité qui caractérise la ville en fait un passage obligé lors de tout séjour au Vietnam.

 

  • Cathedrale-de-Notre-Dame.jpg
    big image
    Cathedrale de Notre Dame
  • Poste-centrale-a-Ho-Chi-Minh-ville.JPG
    big image
    Poste centrale a Ho Chi Minh ville
  • Marche-Ben-Thanh.jpg
    big image
    Marche Ben Thanh


C’est une ville tentaculaire dont la modernité et le dynamisme surprennent souvent les touristes. Les appartements modernes du centre-ville côtoient les marchés traditionnels grouillants. Les distractions ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts… jusque tard dans la nuit ! Jusqu’en 1975, la ville porte le nom de « Saigon » puis elle est renommée « Ho Chi Minh ville ». Considérée comme une « perle de l’Extrême-Orient », elle est rapidement devenue un haut lieu touristique du Vietnam.



Informations

Informations communes de Ho Chi Minh ville

info-ho-chi-minh-1info-ho-chi-minh-2info-ho-chi-minh-3

 

  • Géographie de Ho Chi Minh ville: Ho Chi Minh ville se trouve à 1730km de Hanoi et se trouve près des provinces de Binh Duong, Tay Ninh, Ba Ria Vung Tau.

  • Population de Ho Chi Minh Ville: Ho Chi Minh ville est la plus grande métropole du Vietnam avec 9 millions d’habitants (6.6 % de la population vietnamienne). Les Kinh représentent 90% de la population de la ville, tandis que le reste est composé d’autres groupes ethniques: Khmer, Chinois.

  • Aéroport à Ho Chi Minh ville: C'est le centre de transport de la région du sud et une sortie vers le monde, étant doté du plus grand système de port et d’aéroport au Vietnam. L’aéroport international de Saigon est appelé Tan Son Nhat. Situé à 6 km au nord du centre de Ho Chi Minh Ville, il est le plus grand aéroport au Vietnam. Il y a deux terminaux, y compris le moderne terminal international et le terminal domestique. Dans la zone d’embarquement, il y a des salles pour fumeurs, des restaurants donnant une belle vue sur le tarmac et des sièges pour patienter.


Sites incontournables

Sites incontournables à visiter à Ho Chi Minh ville

Nul doute que Ho Chi Minh ville est un lieu de convergence de cultures, notamment des cultures chinoise, khmer, cham et évidemment vietnamienne. C’est une ville fortement influencée par la culture et l’architecture française du fait de la colonisation. A l’inverse, ces sites témoignent de la conservation de l’architecture traditionnelle vietnamienne. Après avoir pris le temps de visiter les monuments historiques et religieux de la ville, pourquoi ne pas se laisser tenter par une activité plus dynamique et vivante ? Laissez-vous tenter par l’ambiance grouillante des marchés les plus grands dans la ville. Ces quelques sites en sont l’illustration:


palais

Palais de la Réunification de Saigon

Situé au cœur du centre-ville de Saigon, ce palais est entouré par des arbres et des pelouses verdoyants, le bâtiment principal du palais est connu pour ses traits architecturales uniques au Vietnam des années 60. Ce palais est témoin de tous les événements historiques du gouvernement de Saigon.


tunnels-de-cu-chi

Les tunnels de Cu Chi

À 80 km au nord-ouest de Ho Chi Minh ville, les tunnels de Cu Chi s'étendaient plus de 200 km de long. Le système de tunnel souterrain se compose des hôpitaux, des chambres à coucher, des salles de réunion. La visite vous permettent d'apprendre de façon approfondie sur la durée prolongée de la résistance vietnamienne.


cathedrale-de-notre-dame

Cathédrale de Notre-Dame

 

Construite à l’époque coloniale fraçaise, la cathédrale de Notre-Dame est devenue un des sites touristiques incontournables de la ville.  Basée sur le modèle de Notre Dame de Paris mais plus petite, elle est empreinte de style roman et gothique.



poste-centrale-sai-gon

Poste centrale à Ho Chi Minh

 

Située au district 1, de Commune de Paris à Ho Chi Minh ville, la poste centrale est l'un des plus anciens bâtiments qui a été construite autour de 1886 - 1891 par Gustave Eiffel - un célèbre architecte français.

 


musee-de-guerre-vietnam

Musée de la guerre du Vietnam

Le musée de la guerre à Saigon abrite des armes de guerre, des tableaux et des photos concernant la guerre vietnamienne contre les États-Unis. Les visiteurs peuvent aussi y observer des bombes, des avions, des hélicoptères et des chars d'assaut.


pagode-de-giac-lam

La pagode de Giac Lam


La pagode de Giac Lam: Édifiée en 1744, la pagode de Giac Lam est le plus ancien temple bouddhiste à Ho Chi Minh-Ville. Elle a été répertorié comme un site historique important par le ministère vietnamien de la Culture en 1988.

 


temple-thien-hau

Le temple de Thien Hau

 

C'est un temple taoïste construit au XIXe siècle par les commerçants chinois de la ville, dans la rue populeuse et commerçante de Nguyen Trai. La pagode Thien Hau est également appelée la pagode de Dame Céleste dédiant à la déesse de la mer Thiên Hậu.


pagode-de-vinh-nghiem

La pagode de Vinh Nghiem

 

La pagode de Vinh Nghiem est la plus grande sanctuaire bouddhiste de Ho Chi Minh-Ville. Sur la route de l’aéroport Tan Son Nhat se trouve la pagode de Vinh Nghiem (pagode de l’Éternité sacrée). Elle s'étend sur 800 m2, elle porte les traits antiques de l’architecture de l’Asie du Sud-Est.


marche-de-ben-thanh

Le marché de Ben Thanh

 

Le marché Ben Thanh est célèbre pour la horloge accrochée à la façade de la porte Sud. Il est un symbole architectural de Ho Chi Minh-ville qui est devenu un lieu incontournable pour tous les touristes domestiques et internationaux.

 

 

Cuisine

Cuisine- spécialités à Ho Chi Minh ville

Comme toute grande ville urbaine du Vietnam qui se respecte, Ho Chi Minh n’échappe pas à la tradition des petits restaurants de rue qui sauront titiller vos papilles avec des spécialités locales plus savoureuses les unes que les autres.  Vous aurez l’opportunité de déguster quelques plats délicieux:

cuisine-hu-tieucuisine-bun-thit-nuongcuisine-banh-xeo

 

  • Le « Hu tieu »: une soupe avec de la viande de porc, quelques crevettes et surtout des vermicelles de riz.

  • Les vermicelles du riz avec de la viande de porc grillé (bún thit nuong): il s’agit d’un plat à base de vermicelles, de morceaux de viande de porc grillés, de salade fraîche et de pousses de soja, servis avec de la sauce saumure.

  • Banh xeo: Ce plat est un bijou de la cuisine de Saigon. Banh xeo est la crêpe vietnamienne garnie de crevettes, viande de porc, pousses de soja et autres herbes aromatiques. Il s'agit d'un plat très estival, et on le mange alors avec une sauce de poisson. Elle n'est pas difficile à réaliser, très esthétique et succulente.

 

Quand partir?

Météo à Ho Chi Minh ville

 

À Ho Chi Minh ville, le climat est subéquatorial. La température y est relativement stable tout au long de l’année et la moyenne se situe entre 28 et 32°C.

On peut cependant distinguer deux saisons :

  • Saison sèche: de Décembre à Avril, les températures peuvent atteindre 37°C mais le taux d’humidité reste élevé (environ 80%) ce qui permet de mieux supporter la chaleur lors des visites.

  • Saison des pluies: de Mai à Novembre, il pleut fréquemment et les pluies sont fortes mais courtes.

 

quand-partir-1quand-partir-2quand-partir-3


Quand partir à Ho Chi Minh ville?

 
Ho Chi Minh peut être visitée à n’importe quelle période de l’année car le temps y est toujours agréable et les températures douces. Si vous n’aimez pas la pluie, mieux vaut visiter la ville entre Décembre et Avril, ce qui correspond à la période sèche et ensoleillée. Si au contraire vous voulez profiter de la fraicheur qu’apportent les pluies, la période entre Juillet et Septembre est idéale.

 

 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit