• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

Can Tho


Situé au milieu du delta du Mékong à 170 km à l’ouest de Saigon, Can Tho est la plus grande ville du delta du Mékong et c’est également son centre économique.

 

  • Marche-flottant-Phong-Dien-a-Can-Tho.jpg
    big image
    Marche flottant Phong Dien a Can Tho
  • Marche-flottant-a-Can-Tho.jpg
    big image
    Marche flottant a Can Tho
  • Pecheurs-a-Can-Tho.jpg
    big image
    Pecheurs a Can Tho

 

Can Tho est un hub fluvial à partir duquel on peut se rendre aisément dans les autres provinces de ce delta. Vous serez surpris par l’accueil chaleureux que vous recevrez de la part des peuples locaux N’oubliez pas de faire un tour aux marchés flottants très connus tels que Cai Rang, Phong Dien, ou sur le quai de Ninh Kieu. Vous y trouverez  des plats appétissants et des fruits frais puis vous vous laisserez charmer par la beauté de la région.

Informations

Informations communes de Can Tho

info-can-tho-1info-can-tho-2info-can-tho-3

 

  • Géographie et population de Can Tho: À 170 km de Ho Chi Minh ville et à 104 km de My Tho, Can Tho est un grand bras du delta de Mékong, sur la rive Sud de la rivière Hau. Sa superficie est d’environ 1390 km2 pour une population estimée à plus de 1,5 millions d’habitants.

  • Dans le sud-ouest du Viet Nam, la ville de Can Tho est la 5ème plus grande ville au Viet Nam et la ville la plus populeuse dans tous les Delta du Mékong. Can Tho est connu au Viet Nam comme le garde-manger de riz dans le pays. Ce proverbe vietnamien illustre bien la vie à Cần Thơ: 

    "Cần Thơ gạo trắng nước trong Ai đi tới đó lòng không muốn về
    Can Tho a un riz blanc et une eau pure De celui qui y vient, le coeur y restera pour toujours"

 

Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Can tho

Si vous êtes de passage à Can Tho, ne passez pas à côté des marchés flottants qui sont considérés comme un des symboles de cette région. Les habitants vont aux marchés pour acheter des produits alimentaires, notamment des fruits frais, des légumes et du poisson sur des bateaux en bois ou en bambou. À Can Tho, vous pouvez vous balader en bateau pour aller aux deux marchés flottants les plus connus:


marche-flottant-cai-rang

Le marché flottant de Cai Rang

C'est un des plus populaires marchés flottants du Delta du Mékong dans la ville de Can Tho. Sur la rivière, la vie quotidienne se passe en particulier sur des petits bateaux où vous pouvez acheter toutes sortes de produits, fruits, légumes, riz, des poissons etc...


marche-flottant-phong-dien

Le marché flottant de Phong Dien

À environ 20km au Sud-Ouest de Can Tho, le marché flottant de Phong Dien est coloré et très animé par des activités commerciales sur des bâteaux traditionnels (barque à rames) ou des bâteaux modernes (avec moteur).

 



Il est d’autre part possible de visiter la maison communale Bich Thuy ou la maison des orchidées Bich Thuy. C’est une ancienne maison à l’architecture extérieure occidentale mais décorée de façon traditionnelle à l’intérieur. Le mélange des styles vaut le détour.

Vous pouvez également vous rendre au jardin éco- touristique de My Khanh dans lequel on trouve un grand nombre de fruits tropicaux du delta de Mékong. Il vous sera proposé de faire une balade en bateau dans ce jardin afin de profiter de la fraîcheur de l’air et d’acheter quelques fruits pour les déguster sur place ou les emporter avec vous.

 

Culture

Cultures à Can Tho

culture-marche-flottant-2culture-marches-flottants-1culture-marches-flottants-1

 

  • Can Tho est une ville grouillante et très animées pour des activités commerciales au sein du delta du Mékong. Une des attractions touristiques se cache dans des marchés flottants où des petits bateaux se réunissent pour échanger des marchandises comme fruits et légumes etc...

  • Lors de la visite à Can Tho, vous pouvez vous plonger dans l'ambiance aimée de la région. Les habitants commencent à venir au marché en bateau à partir de 04h00 ou 05h00 au matin pour vendre et acheter des produits agricoles

  • Rien n'est plus intéressant que vous prenez un bateau pour vivre dans l'atmosphère de la vie grouillante des habitants de la région fluviale. Des marchés flottants sont considérés comme une beauté culturelle du delta de Mékong. Ce n'est pas difficile pour vous à acheter des légumes, des fruits, des produits agricoles et aussi des spécialités de la région. 

  • À Can Thơ, beaucoup de marchés flottants se réunissent sur la rivière comme marché flottant de Cai Rang (à 5km de Can tho), marché flottant de Phung Hiep (à 32 km de Can Tho), marché flottant de Phong Dien, et marché flottant de Chau Doc à An Giang. Chaque marché a sa propre caractéristique.

 

 

Cuisine

Cuisine- spécialités à Can Tho

La ville de Can Tho attire beaucoup de voyageurs non seulement pour ses paysages doux mais également pour ses spécialités culinaires savoureuses. Nous vous suggérons quelques plats habituellement très appréciés à Can Tho :

cuisine-nem-grille-cai-rangcuisine-escargots-grilles-au-poivrecuisine-banh-hoi

 

  • Escargots grillés au poivre: des escargots frais sont grillés sur du charbon, puis ils sont agrémentés de saumure de poissons et de poivre. Ce plat saura ravir les papilles des amateurs de cuisine épicée.

  • "Nem" grillés de Cai Rang: il s’agit d’un plat à base de viande de porc roulée et disposée en brochettes et grillée sur du charbon. Les brochettes se dégustent avec des légumes frais et de la saumure de poisson.

  • Banh hoi: c’est une spécialité de Phong Dien faite à base de farine de riz. Vous pouvez déguster« banh hoi » avec de la viande de porc grillé, des légumes et de la saumure de poisson.

 

 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit