Ben Tre-pays de cocotiers!


Ben Tre est une jolie île massivement recouverte de cocotiers qui lui valent son joli surnom de « pays des cocotiers ».

 

ben-tre-2ben-tre-1ben-tre-3

 

Ben Tre est un véritable havre de paix et de sérénité. L’artisanat autour des cocotiers y est très développé : on y trouve notamment des sandales, des lampes de chevet, des vases, et des paniers fabriqués à partir de cocotiers. Vous pouvez même assister à la fabrication de bonbons de noix de coco dans de petits ateliers et les dégustez. C’est très ludique !
Découvrez cette région avec HANOI VOYAGES!


Informations

Informations communes de Ben Tre

info-ben-tre-1info-ben-tre-2info-ben-tre-3

 

  • Géographie de Ben Tre: Situé à l’embouchure du delta du Mékong, à 85 km de Ho Chi Minh ville, cette province a 65km² possède des sources d’eau importantes comme le fleuve Tien, Ba Lai, Ham Huong et Co Chien. Autour de ces points d’eau s’organisent des activités de pêche et de pisciculture mais c’est surtout pour ses cocotiers, et ses pamplemousses que Ben Tre est connue.

  • Population de Ben Tre: cette région compte environ 1.4 millions d’habitants.

  • Grâce à la terre fertile de Ben Tre, de différents types de fruits se développent très bien, surtout les cocotiers. Beaucoup de produits à base de coco sont créés comme charbon, amande de coco, lait de coco, bonbon de coco… S'étendant sur environ 53.000 ha de terre réservés à la plantation de cocotier, des cocos de Ben Tre répondent à la demande domestique et aussi à l’exportation. Les habitants de Ben Tre profitent encore d’autres parties du cocotier pour faire créer des produits artisanaux originaux.

 

Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Ben Tre


La province de Ben Tre vous offre des sites magnifiques tels que:



ile-de-phenix

Ile de Phénix (Ile de Phung)

À 12km en barque du centre de Ben Tre , l'ile de Phénix se ressemble à une oasis sur le fleuve Tien. Elle est devenue une des sites attrayant pour l'éco-tourisme pour les voyageurs à l'intérieur ainsi que à l'extérieur du pays. Cette jolie ile vous donne une impression indélébile de la vie quotidienne des habitants vivant des produits artisanaux de noix de coco.


ile-de-fee

Ile de la Fée (Ile de Tien)


L'ile de Fée se trouve au village de Tien Phong de la province de ben Tre. Cette destination est un choix idéal pour la plupart des touristes grâce à une plage de sable magnifique qui vous offre un repos de farniente.



ile-de-Oc

Ile de Con Oc

 

Située à 10km de Ben Tre, l'ile de Con Oc s'étend sur plus d'un mille hectare couverte d'un verger luxuriant de cocotiers et de pamplemousses. C'est pourquoi, c'est une des destinations propices pour développer l'éco-tourisme.



verger-fruit-cai-mon

Des vergers fruitiers comme Cai Mon

 

Appréciés comme un paradis rich des fruits frais, des vergers fruitiers de Cai Mon vous offre en toute saison de divers fruits extrêmement frais comme durians, mangoustans, mangues, ramboutans etc... C'est une expérience intéressante pour des touristes qui peuvent profiter des fruits de bon gout sur place.


par-oiseaux-vam-ho

Le parc aux oiseaux de Vam Ho

Situé dans la région d'eau salé et des arbres rares, Vam Ho est considéré comme un berceau de divers espèces d'oiseaux. Le chant des oiseaux, le parfum des fleurs sur les deux rives de la rivière en harmonie l'air pur crée une peinture très animée. C'est un paradis des photos des troupeaux du vol des oiseaux qui retournent à leurs nids au coucher du soleil.


 

Culture

Cultures à Ben Tre

Les voyageurs arrivent à Ben Tre pour non seulement visiter de beaux paysages de la région des vergers mais aussi apprendre davantage la culture locale. 


culture-ben-tre-2culture-ben-tre-don-ca-tai-tu-3culture-don-ca-tai-tu-1

  • Vous aurez la chance de participer aux activités dans la vie quotidienne des habitants locaux (pêche, jardinage, riziculture, préparation des aliments…) ou flotter sur les rivières pour visiter des villages artisanaux et aussi déguster des fruits frais en écoutant le « don ca tai tu ». C'est une expérience inoubliable pour le voyage au Vietnam!

  • La chanson folklorique "Don ca tai tu" est reconnue comme un patrimoine culturel immatériel au Vietnam par l'UNESCO. Cet art est de plus en plus développé au Sud du Vietnam depuis la fin du XIXe siècle. Les créateurs de " Don ca tai tu" viennent de diverses classes sociales telles que des agriculteurs, des pêcheurs, des intellectuels etc..."Don ca tai tu" exprime des sentiments, des émotions des habitants et aussi de leur mode de vie.  

  • Pour chanter "Don ca tai tu", il est nécessaire d'avoir de nombreux instruments musicaux, dont le luth, un violon à deux cordes, une cithare, un luth en forme de poire, une flute de bambou etc...Tous créent une mélodie attrayante des touristes.

  • Beaucoup des musiciens contribuent leur capacité à cet art "Don ca tai tu" par exemple: les maitres instrumentalistes, maitres paroliers, maitres chanteurs.

  • Le "Don ca tai tu" est transmit de génération en génération par la bouche. Des habitants du Sud du Vietnam le considère comme une importante activité spirituelle et culturelle. On chante "Don ca tai tu" à l'occasion des événements très essentiels comme: festivals, rituels au culte des ancêtres, des mariages etc...

 

 

Cuisine

Cuisine- spécialités à Ben Tre

Ben Tre est très célèbre pour ses bonbons au lait de coco, sa confiture de noix de coco, ses galettes soufflées de My Long, ses huiles de noix de coco, ses savons à la noix de coco. Si vous aimez la noix de coco, vous y trouverez très certainement votre bonheur ! En outre, Ben Tre est aussi une région connue pour des bonbons de banane. 


cuisine-bonbon-bananecuisine-bonbons-cococuisine-fruits

 

  • Les bonbons de bananes: Ce type de bonbons est fabriqué à partir de bananes mûres. Les bonbons de bananes sont souvent consomés pendant le Nouvel An lunaire. Près de Tet, on coupe un bon régime des bananes, les laisse ensuite sous le soleil pour évacuer la résine. Ce processus a pour but d’échauffer les bananes et pousser la maturation rapide. Les bananes mûres seront écorcées en poudre. On y ajoute du sucre, la farine de banane, du jus de coco dans une casserole en remuant des ingrédients utilisés. Enfin, les cacahouètes sont mises. Lorsque la confiture a refroidi, utilisez un couteau à découper en plusieurs pièces.


  • Bonbon de coco: Un des cadeaux à base cocotiers que vous pouvez acheter pour ses proches quand vous arrivez à Ben Tre, c’est le bonbon à la noix de coco. Ce bonbon original contient deux ingrédients principaux : le lait de coco et le malt. Récemment, on ajoute plusieurs parfums différents au bonbon à la noix de coco: de chocolat, ou de café,…


  • Des fruits frais: Ben Tre est une destination d'éco-tourisme qui vous offre un voyage intéressant dans toutes les régions, surtout dans des jardins fruitiers luxuriants. Chaque saison a une grande variété des fruits à Ben Tre tels que des mangoustans, des mangues, des durians, des cocos, des goyaves etc... C'est très facile pour que vous puissiez les acheter sur des marchés flottants très connus de la région. 


Quand partir?

Météo à Ben Tre

À Ben Tre, le climat est tropical et on distingue deux saisons:

  • Saison des pluies : de Mai à Octobre

  • Saison sèche : de Novembre à Avril

La température moyenne annuelle avoisine les 26 -27 degrés et le temps est très humide

 

quand-partir-1quand-partir-2quand-partir-3


Quand partir à Ben Tre?

  • Il fait beau toute l’année à Ben Tre, vous pouvez par conséquent vous y rendre à n’importe quelle période de l’année. En été, les paysages en fleurs sont particulièrement charmants: vous pourrez admirer les arbres aux fruits tropicaux et même en cueillir pour les déguster sur place. Si vous voulez assister aux festivals du temple de Phu Le et de Nghinh Ong, voyagez à Ben Tre aux mois lunaires de Mars et de Novembre.


 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE

 
Hanoi Voyages a été qualifié “d’excellent” par les voyageurs sur Tripadvisor
 
Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar! ....
Page 356 HANOI - Pratique - Petit Futé Vietnam
 


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012