• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

Sapa - Vietnam


Sapa est loin d’être une destination inconnue sur la carte touristique du Vietnam.

 

  • Ethnies-minoritaires-a-Sapa.jpg
    big image
    Ethnies minoritaires a Sapa
  • Rizieres-en-terrasse-a-Sapa.jpg
    big image
    Rizieres en terrasse a Sapa
  • Fille-a-Sapa.jpg
    big image
    Fille a Sapa

 

Sapa regorge de trésors de la nature qui attirent tout particulièrement les touristes : les hautes montagnes offrent un cadre frais très apprécié et la beauté des rizières en terrasse est époustouflante. À cela s’ajoutent une étendue de forêts ainsi que des villages minoritaires, qui forment un cadre à la fois romantique et magnifique. Cette région montagneuse du Nord-Ouest est idéale pour séjourner chez l’habitant, visiter des marchés colorés et des villages ethniques.


Informations

Informations communes de Sapa

196x130-sapa-en-printemps196x130-phanxipang-sapa196x130-sapa

 

  • Histoire de Sapa: Pendant la colonisation française, les Français ont construit des routes et une voie ferrée pour aller à Sapa qui, depuis, est devenue une destination prisée durant les vacances estivales. À Sapa, on trouve encore les maisons coloniales et l’église construites par les Français.

  • Géographie de Sapa : Perché à une altitude de 1 600 m et situé à 350 km de Hanoi, Sapa est un district de la province de Lao Cai peuplé de 9 000 habitants qui s’étend sur 24 km2. Autour de Sapa, la nature offre des petites vallées avec des rizières en terrasses là où se nichent des villages et la plus haute montagne du Vietnam (le mont Fansipan culminant à 3143m, surnommée «le toit de l’Indochine". Muong Hoa, à 3km de Sapa, est l’une des plus belles vallées : on peut y contempler les plus belles rizières en terrasses, en en profiter pour rencontrer des villageois. Sapa est une destination incontournable du Nord au Vietnam.

  • Population de Sapa: À Sapa, il y a diverses ethnies tels que les H’mong noirs, les Dzaos rouges, les Tay, les Zay… 

Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Sapa-Vietnam

Sapa est un site touristique d'une combinaison magnifique de beaux paysages et de cultures ethniques. Vous avez la chance de découvrir la ville montagneuse entourée par des destinations très attractives suivantes:


151x100-montagne-ham-rong

Le mont Ham Rong

Autrement dit, le mont de la Mâchoire du dragon, vous offre une vue panoramique sur Sapa. Il abrite différents types de fleurs : des orchidées mais aussi et surtout des fleurs exotiques.



151x100-ta-phin-village

Le village de Cat Cat

À 2 km de Sapa, ce village est apprécié comme une destination touristique culturelle idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la vie de l’ethnie des H’mongs Noirs ainsi que l’architecture de leurs maisons et leurs costumes traditionnels. 


151x100-vallee-muong-hoa

Vallée de Muong Hoa

 

Ce « paradis des photographes » abrite les plus belles rizières en terrasse semblables à des bandes de soie dorée. Rien de tel que de se prendre en photo au beau milieu du jaune brillant des rizières et de la verdure profonde des montagnes.


151x100-ta-phin-sapa

Le village de Ta Phin

Le village de Ta Phin vous offre un paysage naturel pittoresque et une culture riche en identités ethniques. De plus, Ta Phin envoûte de nombreux touristes à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du pays par le très célèbre village de brocart (Tho Cam en vietnamien).

 


151x100-ban-ho-sapa

Le village de Ban Ho

 

Lors du voyage à Ban Ho, vous serez surpris par l’étendue des rizières en terrasse entourées de collines mais également par les demeures des ethnies minoritaires dispersées au bord des ruisseaux limpides et turquoise.


151x100-phanxipang

Le mont Fansipan

 

La conquête du mont Fansipan, le plus haut mont du Vietnam (3.143m), est devenue une nouvelle tendance pour les jeunes qui apprécient le tourisme d’aventure.

 

 

Culture

Cultures à Sapa

196x130-nem-con-sapa196x130-fete-long-tong-sapa196x130-danse-des-ethnies-sapa

  • Si vous voyagez à Sapa au début du printemps, vous aurez l’occasion de participer à la fête de Long tong (la fête de Descente aux champs). Cette fête a lieu du 5e au 15e du premier mois lunaire.

  • La fête représente la beauté de la culturelle traditionnelle des ethnies Tay, Dzao dans le village de Ban Ho à Sapa.

  • À travers cette fête, ils prient pour une nouvelle année de santé, une bonne récolte et une vie paisible pour les habitants.

  • La fête attire chaque année un grand nombre de touristes grâce aux jeux très populaires et animés tels que le jeu de jet des ballons « còn » (ném còn), le jeu de la corde, et surtout la danse traditionnelle« Xòe ». En chantant, les jeunes filles dansent la « Xòe » et puis elles vous invitent à danser avec elles.

  • La fête de descente aux champs vous permet de vivre dans l’ambiance de la culture traditionnelle des ethnies minoritaires des Tays et Dzaos à Sapa.

 

Cuisine

Cuisine- spécialités à Sapa

En venant à Sapa, vous dégusterez et serez séduits par des spécialités de la région du climat frais et modéré du Nord-Ouest au Vietnam. Peut-être en rapporterez-vous avec vous pour en offrir à vos proches.

196x130-marche-sapa196x130-poulet-noir-sapa193x130-viande-grillee

 

Quelques exemples de spécialités ou de plats appétissants à ne pas louper lors du votre voyage à Sapa - Vietnam:

  • Des légumes tropicales fraiches : le chou-fleur, betterave rouge, chayotte, pousses de bambou, etc…

  • De grillades du poulet noir, de la viande du cochon noir : l’idéal est de s’en procurer dans les marchés de la nuit à Sapa.

    Il est vivement recommandé de tester des plats traditionnels des régions montagneuses pendant des séjours à Sapa- Vietnam car ils laisseront à vos papilles un souvenir intarissable.


Quand partir?

Météo à Sapa

Le climat à Sapa est modéré et subtropical tout au long de l’année avec une température moyenne de 15°à 18°C.

 Deux saisons sont à distinguer à Sapa :

  • Saison sèche: de mars à mai avec une météo stable.

  • Saison des pluies: de mai jusqu'à la fin du mois d'aout.

 

196x130-sapa-valle196x130-sapa-en-hiver196x130-sapa-au-printemps


Quand partir à Sapa?

  • Les deux meilleures saisons s'étendent entre Mars et Mai ou Septembre à Novembre. À ces deux périodes, le climat est agréable (le matin: doucement ensoleillé- la nuit: plutôt fraîche) pour randonner, rendre visite aux minorités ethniques et rencontrer les villageois.

  • En Avril à Mai: le temps est très agréable.C’est la période de floraison et les paysages de Sapa sont hauts couleurs. 

  • À la fin d’Aout et en Septembre: vous pouvez apercevoir des petites vallées où s’étendent les rizières en terrasses teintées de jaune car la saison de la récolte commence. Il serait dommage de manquer cette période pourtant idéale pour visiter Sapa.

  • Vous pouvez également vous y rendre après le Nouvel An lunaire pour admirer des fleurs de pêchers, des orchidées et d’autres fleurs en floraison au printemps.

  • De décembre à février: l’hiver y est froid, mais le cadre est idéal pour contempler un spectacle merveilleux du levé du soleil sur la vallée haute. Depuis quelques années, il neige régulièrement à cette période à Sapa, ce qui ajoute un charme tout particulier au spectacle à cette période.

  • Vêtements conseillés à Sapa : Prévoir des vêtements chauds en hiver, de décembre à février et un blouson léger tout l’année.


 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit