• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

Voyage à Ninh Binh, Baie d’Halong terrestre du Vietnam

La province de Ninh Binh est une destination très célèbre dans le Nord du Vietnam.

 

  • Tam-Coc.jpg
    big image
    Tam Coc
  • Cathedrale-de-Phat-Diem.jpg
    big image
    Cathedrale de Phat Diem
  • Ninh-Binh-.jpg
    big image
    Ninh Binh

 

Surnommée « baie d’Halong terrestre », elle se compose de paysages pittoresques, où règnent dans la plus grande harmonie des montagnes spectaculaires, des grottes créées par l’érosion des rivières et des forêts luxuriantes. 

 

Informations

Informations communes de Ninh Binh

  • Géographie et population de la province de Ninh Binh: Située à environ 100 km au Sud de Hanoi, elle s'étend sur 1383,7 km2 et compte environ 906900 d’habitants.

  • Ninh Binh concentre beaucoup d’ethnies minoritaires comme Viet (kinh), Muong, Thai, Tay…dont les Viet étant les plus nombreux.


Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Ninh Binh

Ninh Binh est une région à fort potentiel touristique puisqu’elle se compose de paysages pittoresques dont une grande chaine des montagnes calcaires recouverte de forêts verdoyantes, ainsi que des sites historiques et culturels.



151x100-tam-coc

Les belles grottes Tam Coc

C'est une des destinations touristiques à ne pas manquer dans le Nord du Vietnam car les paysages composés d'eau et de montagnes y sont harmonieux. Situé à 100km au Sud de Hanoi, Tam Coc est très reconnu pour sa beauté, ses paysages montagneux ressemblant à s'y méprendre à la huitième merveille du monde- la Baie d’Halong maritime.


151x100-parc-national-cuc-phuong

Le parc national de Cuc Phuong

 

Cuc Phuong est une forêt tropicale contenant une flore et une faune très abondante. C’est  la destination idéale pour ceux qui apprécient la nature et souhaitent découvrir de nouvelles espèces végétales.

 


151x100-van-long-ninh-binh

La réserve naturelle de Van Long

 

Se trouve dans le district de Gia Vien, province de Ninh Binh. Van Long est la plus grande réserve naturelle submergée du Nord du Vietnam. La visite de Van Long est une expérience inoubliable pour contempler la faune et la flore variée au milieu de la zone inondée. 

 


151x100-pagode-bai-dinh-ninh-binh

La pagode de Bai Dinh

 

C'est une chaine de temples bouddhistes implantés dans la province de Ninh Binh. Perché sur une montagne calcaire couverte d'arbres verdoyants, Bai Dinh est devenue une destination de tourisme spirituel depuis quelques années. Elle est considérée comme la plus grande pagode du Vietnam. 


151x100-bich-dong-ninh-binh

La pagode de Bich Dong

 

Située sur le flanc d’une montagne abrupte à 9km de la ville de Ninh Binh, la pagode de Bich Dông est appelée la Grotte de Jade.

 



151x100-cathedrale-phat-diem

La cathédrale de Phat Diem

Elle se situe à 30 km au Sud de la ville Ninh Binh, dans le district Bui Chu (Kim Son). Sa renommée nationale lui vaut le surnom de « cathédrale en pierre Phat Diem ». Son architecture et ses décors ont fait d'elle une destination touristique appréciée et reconnue, au cœur d'une campagne vietnamienne aux paysages typiques.

 


151x100-thai-vi-ninh-binh

Le temple de Thai Vi

 

C'est l’un des plus anciens temples du Vietnam dans la province de Ninh Binh. Au sein des rizières et des montagnes calcaires, dans une ambiance calme et sereine, le temple est construit afin de commémorer les empereurs Tran. 

 


 

 

Culture

Cultures traditionnelles à Ninh Binh

  • La fête de Thai Vi: Chaque année, Ninh Binh est très animée par des fêtes comme la fête de Thai Vi, organisée du 14 au 17 mars lunaire au village de Van Lam. C’est une bonne occasion pour les locaux de commémorer les rois Tran. Vous pourrez vous distraire avec des jeux traditionnels, notamment des danses du dragon, du lion, des courses de barques, etc…

  • La fête de Truong Yen: À côté, vous pouvez participer à la fête de Truong Yen, qui a lieu du 9 au 11 mars lunaire, précisément le 10e jour à Hoa Lu, ancienne capitale du Dai Co Viet où se situent les temples dédiés aux rois Dinh et Le. La cérémonie se déroule la nuit dans les deux temples des rois Dinh et Lê. À l’occasion de cette fête, vous pouvez vous joindre aux locaux pour jouer à des jeux tels que la lutte, la course de barques, la balançoire, le tracé d’idéogrammes, le jeu d’échecs, les danses du dragon et du lion, les chants religieux, etc…

Cuisine

Cuisine- spécialités à Ninh Binh


Ninh Binh est réputé non seulement par des beaux paysages mais encore par une variété des spécialités culinaires très savoureuses telles que:

 

196x130-com-chay-ninh-binh196x130-mam-tep-ninh-binh196x130-nem-tai-ninh-binh

 

  • Le “ Com chay”: est l'une des spécialités la plus célèbre de la région que l’on utilise du riz cuit au fond de la casserole puis séché au soleil, avant d'être doré à l’huile. Il est servi avec des ingrédients, notamment: de la viande de bœuf et du cœur de porc en tranche, des oignons.

  • Le "Tai" de Hoa Lu: C'est la région connue de la plus savoureuse viande de chèvres, car les bêtes sont élevées sur les rochers calcaires. L'animal est dépouillé, grillé, mariné et mangé avec de la sauce de soja et de la banane.

  • Le "Mam tep": un plat délicieux est le mélange de la poudre de riz grillé, torréfié et pilonné avec de la crevette. Ce mélange est versé dans une cruche à laquelle on ajoute un peu d’eau. Un mois plus tard, on peut déguster une excellente saumure de crevette qui est sauté avec de la viande. Le “man tep” a une couleur rouge et une odeur sucrée.

Quand partir?

Météo à Ninh Binh

 

Ninh Binh est caractérisée par la climat de mousson tropicale.

  • La température moyenne atteint de 23°C.

  • Il pleut en été, surtout abondamment de Mai à Septembre. 

  • En hiver, la climat est sec et froid. 

  • Quelques averses peuvent avoir lieu de Décembre à Mars avec la nuit fraîche, la température diurne peut descendre en dessous de 10°C. 

 

196x130-ninh-binh-trang-an191x130-hoa-sung-bich-dong196x130-tam-coc


Quand partir à Ninh Binh?

 

  • Période conseillée:   De Novembre à Avril, vous pouvez profiter de la fraîcheur de l’air et du climat.

  • Si vous voulez voyager à Ninh Binh pour contempler le jaune des rizières et la limpidité des eaux, vous pourrez choisir les périodes suivantes:

    -  D’Avril à Mai
    :
    la période de la première récolte du riz

          - De Septembre à Octobre : la deuxième époque de moisson du riz dorée.

Lors de la promenade en bateau à Tam Coc- Bich Dong, vous aurez la chance de traverser  des champs de riz jaunes dorées fidèles aux nombreuses photos que vous pourriez trouver sur l’Internet.

  • Cependant, si vous préférez photographier des fleurs de lotus à Bich Dong, le mois de juin serait une période propice. La contemplation de fleurs de lotus vous plongera dans une ambiance zen et sereine. C’est une expérience intéressante!

 

 

Ninh Binh
Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit