Moc Chau

 

Moc Chau est une province de Son La dont la beauté des paysages saura vous envouter. Au moment de la floraison, des fleurs aux milles couleurs jaillissent de la terre et se perdent dans la verdure des champs de théiers.

 

Moc-Chau-1moc-chau-2moc-chau-3

 

On peut dire que Moc Chau donne certainement à tous les voyageurs des moments très agréables, puis toutes les choses ici sont passionnantes dans la pureté de l’air. La visite à Moc Chau vous retourne à la nature, vous offre de belles photos afin de partager avec vos amis après des séjours à Moc Chau.


 

Informations

Informations communes de Moc Chau

 

moc-chau-4moc-chau-5moc-chau-6

 

  • Géographie de Moc Chau: À 190km au Nord- Ouest de Hanoi et à 64km de Mai Chau, ce haut plateau culmine à 1000m d’altitude. En s’y rendant par la route nationale 6 depuis Hanoi, il faudra d’abord traverser Hoa Binh et Mai Chau avant d’arriver à Moc Chau.

  • Population de Moc Chau: Moc Chau est principalement peuplé d’ethnies minoritaires comme les H’mong, les Dzao, les Thaïs… 


Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Moc Chau

Venant à Moc Chau, vous pouvez vous relaxer et profiter des paysages paisibles et reposants avec des vaches laitières. Depuis quelques temps, ce site est très prisé des jeunes couples vietnamiens qui souhaitent y faire leurs photos de mariage. Il est vrai que le cadre est particulièrement propice pour faire des photos somptueuses et se construire des souvenirs mémorables. Voici quelques suggestions de sites à visiter lors d’un passage à Moc Chau:


cascade-Dai-Yem

La cascade Dai Yem

La cascade Dai Yem est située dans la commune Muong Sang, Moc Chau. Elle offre un spectacle très poétique où l’harmonie qui règne entre forêts verdoyantes et gazouillis des oiseaux saura vous enchanter. 

 


village-Loong-Luong

Le village Long Luong

Le village Loong Luong est l’endroit où vit l’ethnie des H’mong. Il est réputé pour ses pruniers et ses pêchers qui, lorsqu’ils fleurissent au printemps, vous offre un spectacle à couper le souffle.

 


 

Le plateau de Moc Chau possède un climat tempéré propice à la plantation d’arbres fruitiers et de thé ainsi qu’aux élevages. Ce site est particulièrement connu pour son thé, ses fruits, ses produits laitiers, son miel…

Là où s’étendent des champs de théiers à perte de vue, il n’est pas rare d’apercevoir un chapeau conique d’ouvrier dépasser. Si les paysages de champs de théiers vous laissent de marbre, préférez-leur une visite des maisons sur pilotis installées sur le flanc de la montagne. Nul doute que ce spectacle saura vous fasciner.


Cultures

Cultures traditonnelles à Moc Chau

 

fete-de-independance-2fete-de-independance-3fete-de-independance

 

  • La fête de l'indépendance: est tenue du 31 Aout au 2 Septembre au milieu des villages de H'mongs de la région montagneuse Moc Chau.

  • C'est une occassion très attendue non seulement par des habitants locaux mais aussi par des touristes vietnamiens et internationaux. La fête est dotée de tenues multicolores de l'ethnie H'mong. Quand vous y participez, vous aurez la chance d'entendre la sonorité de "khen" (une sorte d'orgue à boucle), d'intégrer aux diverses activités comme des jeux tradititionnels et aussi de déguster des spécialités culinaires. 

Cuisine

Cuisine- spécialités à Moc Chau

À Moc Chau, vous pouvez déguster des plats savoureux sur place ou emporter avec vous des produits spéciaux comme par exemple:

laitviande-de-buffle-sechethe-vert

 

  • Viande de buffle fumée: la viande de buffle est coupée en morceaux d'environ 10cm, marinée puis enfilée par une baguette et gardée à 2m au-dessus de la cuisine pendant des mois.

  • Nam pia : un plat très connu de l’ethnie Thaï, composé de viscères de buffles, de bœufs ou de chèvres mijotés dans un bouillon pendant quelques heures.

  • Lait de vache à Moc Chau est un produit laitier frais et rich en vitamin. Un verre du lait à chaque matin est très bon à votre santé. 

  • Thé vert: Môc Châu est connu pour le thé vert avec 3200ha.

  • « Bê chao » (veau à l’huile): est bien appétissant que les gens disent que ne pas manger ce plat est synonyme que vous n'arrivez pas à Môc Châu. La viande est coupée, marinée et trempée très rapidement à l’huile bouillante.


Quand partir?

Météo à Moc Chau

Le climat à Moc Chau est très frais et agréable durant toutes les périodes de l’année. 

La température moyenne y atteint de 20°C en été.

En hiver, il fait plus sec dans des régions montagneuses. Mais l’air est toujours pur. 

 

quand-partirquand-partir-2quand-partir-3


Quand partir à Moc Chau?

 

  • Meilleure période pour voyager à Moc Chau : Si vous souhaitez assister au magnifique spectacle de la floraison, il est préférable de voyager à Moc Chau à la fin d’automne l’automne, au début d’hiver ou au printemps. 

  • À cette saison d’épanouissement, vous avez la chance de vous vautrer dans le blanc immaculé des fleurs de pruniers, de pêchers, le jaune du tournesol sauvage, le rouge du poinsettia et le vert des champs de thé à perte de vue. Tous combinent avec le paysage de montagne romantique. Plus loin, vous observez la scène que des enfants jouent et s’amusent dans les champs de fleurs ou sous l’ombre des pruniers en saison de floraison avec des fleurs blanches. Ce n’est pas difficile pour vous à prendre ces belles photos.

  • Le haut plateau de Môc Châu est le plus beau au printemps quand les pruniers sont en fleurs, de début de décembre à février. Sous le vaste ciel bleu, leurs fleurs blanches couvrent les flancs des montagnes. C’est la meilleure période pour ceux qui veulent profiter des fleurs de pêchers, des fleurs de pruniers.

  • En Mars, vous pourrez également de participer à la fête « Het Cha » des minorités de Thais. Cette fête a lieu du 23 Mars jusqu’ au 26 Mars. Elle attire des touristes pour des activités culturelles de Thais .  

  • D’Avril à Aout : Au moment, à Moc Chau, il n’y a pas beaucoup de fleur mais c’est les saisons de prunes, de pêches et vous pourrez les acheter. Vous  pourrez de visiter des fermes de vaches laitières. 

  • En Septembre: Lors du voyage à Moc Chau en Septembre- la fête du Tet de l'indépendance, vous aurez la chance de rencontrer des garcons et des filles en vêtements colorés, main dans la main qui se promenent sur des chemins. Ce sera charmante si vous participez à la soirée de la fête qui est connue comme la soirée de l'amour, de l'amitié. 

 

 

 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE

 
Hanoi Voyages a été qualifié “d’excellent” par les voyageurs sur Tripadvisor
 
Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar! ....
Page 356 HANOI - Pratique - Petit Futé Vietnam
 


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012