• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

Mai Chau - Vietnam

Si vous voyagez à Hoa Binh, Vietnam, n’oubliez pas une destination très prisée des voyageurs, appelée la vallée de Mai Chau.

  • Riz-gluant-a-Mai-Chau.jpg
    big image
    Riz gluant a Mai Chau
  • Danse-a-Mai-Chau.jpg
    big image
    Danse a Mai Chau
  • Champs-du-riz-a-Mai-Chau.jpg
    big image
    Champs du riz a Mai Chau

 

En vous rendant à Mai Chau, vous aurez la possibilité de découvrir des petits hameaux des ethnies minoritaires tels que les Thaïs blanc. Vous pourrez vous distraire en participant à ses fêtes, en vous immergeant dans ses traditions culturelles tout en contemplant la superbe vue panoramique sur les rizières en terrasses et en sirotant de l’alcool spécial (l’alcool de Can) de l’ethnie Thaïs blanc dans leur maisons sur pilotis.


Informations

Informations communes de Mai Chau

  • Géographie de Mai Chau: Situé à 150km au Nord- Ouest de Hanoi, Mai Chau est un district de la province de Hoa Binh connu pour le grand barrage hydroélectrique. C’est devenu une destination touristique au début des années 90.

  • Population de Mai Chau: Plusieurs ethnies minoritaires se côtoient, notamment des Thaïs blancs et des H’mong.


196x130-mai-chau-1196x130-tho-cam-mai-chau196x130-chez-l-habitant-mai-chau


Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Mai Chau


À Mai Chau, vous avez l'opportunité de contempler des beaux paysages typiques comme suit: 



196x130-riziere-en-terrasse-mai-chau

Rizières en terrasse

Après 2h30 de route sur la nationale 6 depuis Hanoi, vous trouverez Mai Chau, situé dans une petite vallée entourée par la montagne de Truong Son. Là se trouvent les petits villages des ethnies minoritaires telles que les Thaïs blanc et les H’mong tout autour des rizières en terrasses.


196x130-maison-sur-pilotis

Maisons sur pilotis à Mai Chau - Hoa Binh


Des Thaïs installés au Vietnam habitent dans des maisons sur pilotis avec des toits en feuilles de palmier, des planchers de bambou et de grandes fenêtres en raison des inondations et des animaux sauvages. C’est une ethnie culturellement riche par ses fêtes et ses traditions etc…



Profitez de votre passage à Mai Chau pour passer une nuit chez l’habitant et en découvrir davantage sur le mode de vie quotidien des locaux. Vous pourrez ainsi observer et participer aux danses traditionnelles en sirotant de l’alcool du riz (alcool de Can) des Thaïs. L’hospitalité des villageois vous permettra de passer un moment magnifique et très authentique.


 

Culture

Cultures traditionnelles à Mai Chau

 

  • En y arrivant, profitez d’un moment de relaxation lors de la fête spéciale de l’ethnie Tay à Mai Chau, appelée la fête Long Tong (qui signifie « la descente aux champs»).

  • Cette fête est organisée au début du printemps pour but de prier de récoltes abondantes, des conditions climatiques favorables et d’une vie de prospérité.

  • C’est aussi l’occasion de se relaxer et de se distraire en participant aux activités ludiques comme les concerts de musique. Pour une expérience encore plus unique, faites-vous inviter à boire de l’alcool Can- sorte d’alcool local fait à base de riz- que l’on déguste à la jarre à travers un siphon de bambou.



196x130-fete-xuong-dong196x130-fete-xuong-dong-2196x130-danse-dans-la-fete

 

 

Cuisine

Cuisine- spécialités à Mai Chau


L’originalité et la richesse de ses cultures rendent cette région l’une des destinations attrayantes des touristes à l'intérieur ainsi que à l'extérieur du pays. En voyageant à cette région, vous aurez non seulement la chance d’admirer les traditionnelles maisons sur pilotis, mais aussi déguster des spécialités typiques:

 

le-riz-Lampoulet-de-collinetho-cam-1

 

  • Le riz gluant dans la tube de bambou (le riz Lam): Le riz gluant est bourré dans des tronçons de petits bambous de 20 à 30 cm bouchés à une extrémité et puis ces troncons sont grillés sur le feu jusqu’à ce que l’écorce se calcine. On conserve le riz à l’intérieur du bambou et retire l'écorce carbonisée. Le tronçon de com lam parfumé est alors coupé en morceaux et se déguste froid. On peut le servir avec du poulet, du porc rôti.

  • Du poulet de colline: Des poulets sont traités sous de différentes plats : bouillir, griller, sauter, cuire au vapeur… et puis ils sont présentés dans les feuilles.

  • L’alcool de Can: une sorte de l'alcool à base du riz.

  • Autour des villages à Mai Chau se trouvent des boutiques artisanales où vous pourrez acheter des souvenirs tels que des bracelets ou bien des vêtements de style ethnique (produits en textile traditionnels (Tho Cam)). Vous pourrez également louer des costumes ethniques le temps d’une photo.

Quand partir?

Météo à Mai Chau

Le climat de Mai Chau ressemble à celui de Hoa Binh: climat mousson tropical avec 4 saisons typiques au Nord du Vietnam:

  • L'hiver est peu marqué par la pluie mais il fait assez froid.
     
  • L'été est chaud et pluvieux.

  • Température moyenne de 15 à 29°


Quand partir à Mai Chau?

  • En fonction de culture à Mai Chau, les habitants plantent le riz après le Tet et le récoltent d’avril jusqu’à la fin du mois de juin. La deuxième récolte de riz a lieu en octobre. Donc, les périodes d’Avril-Mai et Septembre-Octobre sont les périodes les plus propices pour contempler des rizières avec un temps dégagé.

  • Vous pouvez globalement visiter la vallée de Mai Chau à n’importe quelle période de l’année car le temps y est toujours agréable : en effet, l’été n’est pas trop chaud et l’hiver n’est pas trop froid.



 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit