• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

Lac Thac Ba


Peut-être avez-vous déjà visité plusieurs lacs à travers le monde, mais chaque lac a sa caractéristique et sa propre beauté et le lac de Thac Ba est aussi une des destinations préférée de la plupart de voyageurs.

 

  • Lac-Thac-Ba.jpg
    big image
    Lac Thac Ba
  • Thac-Ba-Vietnam.jpg
    big image
    Thac Ba Vietnam
  • Lac-de-Thac-Ba.jpg
    big image
    Lac de Thac Ba


En voyageant au lac de Thac Ba, vous pourrez vous relaxer et profiter de la fraîcheur de l’atmosphère, et vous laisser submerger par l’harmonie qui règne entre les forêts luxuriantes qui bordent le lac et l’eau limpide Thac Ba.

En outre, la visite du lac de Thac Ba vous permet de vivre une expérience authentique en découvrant la vie des ethnies minoritaires qui résident autour de lac.



Informations

Informations communes de Lac Thac Ba


Pecheur dans le lac de thac baLac deThac BaHebergement dans le lac de Thac Ba


  • Géographie du lac de Thac Ba: Situé à 160km au Nord de Hanoi, c’est un des plus grands lacs artificiels du Vietnam. Le lac prend forme lorsque le barrage de Thac Ba est installé sur la rivière Chay en 1970. Ce grand lac qui s’étend sur 234 00ha avec environ 1300 ilots et mesure entre 15 et 20 de profondeur contient environ 3 milliards de m3 d’eau. Le lac de Thac Ba est surnommé « la baie d’Halong des montagnes » car il possède un grand nombre de belles grottes cachées dans des montagnes calcaires grandioses. Le lac est reconnu comme un Patrimoine culturel national en 1996.

  • Population autour du lac de Thac Ba:  Des villages autour du lac de Thac Ba appartiennent aux communautés ethniques dont les ethnies Tay, Dzao, Cao Lan, Fula etc…Ces habitants vivent de la pêche, de la pisciculture et de l’agriculture. 


Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Lac Thac Ba


Situé au beau milieu de la montagne, le lac de Thac Ba comprend des milliers de petites iles et ilots qui constituent des grottes et des paysages magnifiques composés d’eau et de montagnes. En flânant sur l’eau, vous pouvez visiter des grottes très charmantes telles que:


Grotte de Thuy Tien au Lac de Thac Ba

La grotte de Thuy Tien


Située à environ 100m au sein des montagnes, la grotte Thuy Tien vous donne la peinture créée par le système naturel de stalactites multicolores. Vous avez l’impression profonde de vous plonger dans un monde magique et d’oublier toute la fatigue et les soucis de la vie quotidienne.

 


Mont de Cao Bien a Thac Ba

Le mont de Cao Bien

C'est la plus grande et plus longue montagne dans l'ensemble du lac Thac Ba. Au sommet, vous pouvez donner vue sur le lac perdu dans les brumes, une beauté mystérieuse et très charmante. Avant, Cao Bien est aussi la base révolutionnaire importante des organes centraux dans la guerre de résistance contre les forces coloniales françaises. 



En naviguant sur le lac, vous pourrez assister à des scènes de la vie quotidienne des habitants locaux tels que des scènes de pêche dans les eaux tranquilles du lac. Ce sera également l’occasion pour vous de séjourner chez les locaux qui se feront un plaisir de vous réserver un accueil des plus chaleureux. 

Un voyage au lac de Thac Ba vous offre la possibilité de découvrir les identités culturelles des diverses ethnies minoritaires notamment en dégustant leurs plats traditionnels mais le plus originale c'est l’ethnie des Dzao aux pantalons blancs. Les femmes de cette ethnie s'habillent de leurs tenues traditionnelles, surtout un joli tablier poitrine blanc tissé par elles-mêmes. Tous les hommes et femmes portent des pantalons blancs dans les mariages c’est pourquoi l’on les appellent « Dzao aux pantalons blancs ». En y venant, vous aurez l'opportunité de voir des maisons sur pilotis couvertes de feuilles de latanier assurant fraîcheur l’été et chaleur l’hiver.

 

Cultures

Cultures traditionnelles au lac Thac Ba

Chaque année, l’ethnie Dzao organise la cérémonie initiatique de passage à l’âge adulte des jeunes Dzao, appelée en vietnamien le rite de passage « Cap sac ». 

Fete de cap sac Fete de cap sac - Yen Bai - Thac Ba Fete de cap sac - Yen Bai


  • C’est un des rares rites traditionnels de l’ethnie Dzao réalisé dans quelques régions du Vietnam, notamment dans la province de Yen Bai au lac de Thac Ba.

  • S’étalent sur 3 jours et 3 nuits aux mois lunaires de novembre à janvier, cette cérémonie marque le passage de l’adolescence à l’âge adulte chez les hommes.

  • L’ethnie Dzao organise ce rite en l’honneur des garçons âgés de 13ans afin d’affirmer leur succès d’éducation. Après ce rite, les garçons sont admis comme des membres à part entière de la communauté villageoise. Il exprime la fierté ethnique et un possède un sens spirituel dans la culture de l’ethnie Dzao.

  • Pour organiser cette cérémonie, les habitants de l’ethnie Dzao doivent préparer des offrandes, notamment des cochons et des poulets. 


En participant à cette cérémonie, vous pouvez écouter le chant folklorique et très original de l’ethnie Dzao, le chant « Pao Dung ». Les hommes et les femmes chantent alternativement pour exprimer leurs sentiments pour des membres de la famille ou pour des amis.


Cuisine

Cuisine- spécialités au lac Thac Ba


En séjournant chez l’habitant au lac de Thac Ba, vous aurez l’occasion de découvrir des plats délicieux des minorités ethniques comme:

Le mam tep - Thac BaSalade des fleurs de bananier - Thac BaPoissons grillees a Thac Ba

 

  • Des plats de poissons: une spécialité de la région. Ils seront plus délicieux quand ils sont grillés. Après avoir rammasser du bois, ils seront grillés sur le feu. Après un certain temps,la peau du poisson carbonisée sera retirée, la viande blanche reste juteuse avec un goût délicieux, inoubliable.

  • Le "mam tep": On utilise des petits poissons pour le faire. Pour avoir le "mam tep" délicieux, il faudrait choisir des poissons frais et gros et puis les laver dans l'eau salée diluée et enfin les égoutter. Ensuite, on laisse ces poissons dans une jarre, y ajoute le "thinh- une sorte de farine de riz très spécial", un peu de l'alcool de riz gluant, et surtout un taux du sel correspondant aux poissons. 

  • La salade de fleurs de bananier ou bien celle de crevettes

  • Le riz gluant dans le tronçon de bambou (le "com lam")

 

 

Ninh Binh

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit