Hoa Binh-Vietnam

 

La province de Hoa Binh est une destination attrayante. Par une belle route sinueuse, vous regagnerez Mai Chau par Hoa Binh en traversant une région montagneuse du Nord-Ouest du Vietnam.

 

196x130-hoa-binh-mai-chau-ecolodge196x130-mai-chau196x130-vallee-mai-chau-hoa-binh

 

Ce relief montagneux a permis de construire un barrage qui alimente en électricité la région Nord. Autre surprise, vous pourrez admirer la source thermale de Kim Boi avant de découvrir la vallée pittoresque de Mai Chau. Le village de Lac, qui est le plus connu, est peuplé de Thaïs blancs. Ici vous dégusterez de l'alcool de riz servi dans des jarres très typiques et que l'on boit avec de grandes pipettes.


Informations

Informations communes de Hoa Binh

196x130-hoa-binh196x130-thac-tu-son-hoa-binh196x130-hoa-binh-province

 

 

  • Géographie de Hoa Binh: Hoa Binh est une province montagneuse dans la région du Nord-Ouest du Vietnam, située sur la route de Dien Bien Phu, à environ 75 km à l’Ouest de Hanoi. Un beau parcours au cœur d'une nature attachante!

  • Histoire: Elle a été créée le 22/06/1886 sous le nom de « Province de Muong » puis rebaptisée Hoa Binh le 18/03/1991 par les gouverneurs de l’Indochine française.

  • Population de Hoa Binh: Autour de Hoa Binh, vivent majoritairement des Muongs et des Dzaos avec leurs caractéristiques culturelles

 

 

Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Hòa Bình

Imaginez que vous vous plongez dans un espace vert avec des vallées verdoyantes, entourées par des forêts primitives où règnent mille espèces de plantes rares, vous respirez l’air pur, loin du bruit et de la pollution, vous échappez à l’agitation de la capitale et enfin, vous parvenez à vous relaxer !
Prenez le temps de visiter les sites ci-dessous:




151x100-centrale-hydroelectrique

La centrale hydroélectrique de Hoa Binh

 

À 5 km du centre de Hoa Binh, construit dans les années 1980 avec l’aide de l’Union Soviétique, sur la rivière Noire (rivière Da), le barrage de 128 m de haut, 600 m de largeur et d’une épaisseur de 830 m à la base, est considéré comme l’un des barrages les plus importants au Vietnam. 


151x100-source-thermale-kim-boi-hoa-binh

La source thermale de Kim Boi

Située dans le quartier Kim Boi, en banlieue de Hoa Binh, à environ 30 km du centre de Hoa Binh, l’eau de la source coule à une température de 36°C. On peut s'y baigner ou la boire. Cette eau possède des vertus thérapeutiques et a des effets positifs sur certaines maladies comme l’arthrite ou la tension artérielle.

 


151x100-valle-mai-chau

La vallée de Mai Chau

 

De Hoa Binh, on compte 60 km de route. Jonchée de collines de calcaire, cette superbe région est bien connue pour sa beauté naturelle. Entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, rizières en terrasses et de maisons sur pilotis de la minorité Thaïs blanc et Muongs. Une excellente bouffée d’air frais !

 


151x100-village-de-lac

Le village de Lac (Ban Lac)


À 1 km du centre de Mai Chau, dans la commune de Chieng Mai. Pour une immersion dans la culture Thaï, rien de tel que de séjourner dans une maison Thaï. Ces habitations sont très caractéristiques avec leurs toits en feuilles de palmier, leurs planchers en bambou, leurs grandes ouvertures et leurs fenêtres décorées de motifs propres à l'ethnie Thai blanc. 

 

 

Culture

Cultures à Hoa Binh


196x130-chez-habitant-mai-chau196x130-homestay-mai-chau196x130-mai-chau-lodge

 

  • Habiter dans les maisons sur pilotis: Lors de la visite à Hoa Binh-Vietnam, vous aurez la chance de découvrir la tradition du Vietnam. C'est la maison sur pilotis des minorités éthniques de Muong et Dao à Hoa Binh, une province montagneuse située à 75 km au sud-ouest de Hanoi, qui est une beauté originale de la région.

  • Promenez-vous dans le village et rencontrez des habitants hospitaliers pour connaître leur langue, leur culture traditionnelle.

  • Dégustez leurs spécialités culinaires locales, notamment: du riz cuit dans des tronçons de bambou et de la viande.

  • Vous pourrez aussi participer à une danse traditionnelle réalisée par des tribus ou assister à des spectacles de musique du groupe minoritaire Thai. Consultez les fermes de ces minorités ethniques qui maintiennent  depuis des générations. Apprenez davantage sur les traditions pratiquées au Vietnam et profitez d'un séjour chez les petits hameaux colorés de Hoa Binh.

 

Cuisine

Cuisine- spécialités à Hoa Binh

À côté des paysages magnifiques, la gastronomie de Hoa Binh est devenue un élément attirant beaucoup de touristes vietnamiens ainsi que étrangers. Des spécialités culinaires à Hoa Binh sont très variées et uniques dans les régions montagneuses du Tonkin. Voilà quelques plats spéciaux que vous ne devriez pas manquer:

196x130-riz-gluant-dans-le-trou-de-bambou196x130-riz-gluant-mai-chau196x130-rouleau-de-la-viande

 

  • Le riz dans les tronçons de bambou (en vietnamien le "com lam") possède fortement le goût et l'odeur de région montagneuse septentrionale. Le seul ingrédient de ce plat est le riz gluant; Cependant, il est cuit par un outil très spécial: tronçons de bambou. Les habitants locaux mettent du riz dans le cylindre de bambou avec de l'eau selon une recette standard, puis couvrent le tronçon en feuille de bananier et grillent l'ensemble tronçon sur le feu doux. Lorsque vous le mangez, les gourmets brisent seulement le couvercle de bambou et le dégustent avec du sel de sésame.

  • Rouleau de viande avec des feuilles de pamplemousse: Ce plat est non seulement unique pour son goût délicieux, mais encore unique dans la province de Hoa Binh. C'est très facile à faire cette nourriture: la viande de porc est hachée en morceaux carrés, mélangée avec un peu de sauce de poisson et l'oignon. Ensuite, des feuilles de pamplemousse sont coupées en 2 morceaux et roulez le mélange de la viande dans les feuilles et embrochez des rouleaux pour les griller sur le feu. Vous trouvez le mélange entre l'arôme de pamplemousse et de viande. C'est un plat appétissant!

  • Le riz gluant de 5 couleurs: Très populaire pour des minorités ethniques dans la région du Nord-Ouest du Vietnam, le riz gluant de 5 couleurs est très délicieux tout d'abord pour sa  apparence décorée comme une fleur en cinq couleurs: blanc, vert, noir, orange et jaune. Les cinq couleurs représentent de cinq éléments naturels selon la philosophie orientale.Par exemple, la couleur verte tire son origine de feuille d'ananas; la couleur orange vient de "Gac" (une sorte de fruit est utilisée dans la cuisine) et le jaune est la couleur de haricots verts.

 

 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE

 
Hanoi Voyages a été qualifié “d’excellent” par les voyageurs sur Tripadvisor
 
Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar! ....
Page 356 HANOI - Pratique - Petit Futé Vietnam
 


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012