• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

Voyage à Ha Giang - Vietnam

 

En arrivant dans la province de Ha Giang, vous trouverez des paysages paisibles de montagnes sauvages et des forêts verdoyantes.

 

  • Femmes-ethniques-a-Hagiang.jpg
    big image
    Femmes ethniques a Hagiang
  • Col-Ma-Pi-Leng---Ha-Giang.jpg
    big image
    Col Ma Pi Leng Ha Giang
  • Fleurs-de-sarrasin---Fleurs-Tam-giac-mach---Hagiang-Vietnam.jpg
    big image
    Fleurs de sarrasin Fleurs Tam giac mach Hagiang Vietnam

 

De plus, à Ha Giang vous pourrez observer une région riche en ethnies minoritaires. Chaque ethnie a sa propre identité culturelle. Vous pouvez visiter des marchés, des petits hameaux entourés de poiriers afin de bien découvrir la vie quotidienne de la population locale. 



Informations

Informations communes de Ha Giang

 

Plateaux de rochers Dong Van - Hagiang VietnamFleurs de sarrasin de Hagiang VietnamLes peuples montagnards a Hagiang Vietnam


  • Géographie d’Ha Giang: Ha Giang est une province montagneuse située à la frontière avec la Chine à l’extrémité Nord du Vietnam. A 300km de Hanoi, cette province est entourée par les provinces de Cao Bang, Tuyen Quang, Lao Cai et Yen Bai. Elle s’étend sur une superficie de 8000 km2 mais n’est peuplée que de 750.000 habitants, probablement en raison du relief des montagnes calcaire, et du manque de terres agricoles. 


  • Population d’Ha Giang: La province de Ha Giang est une région concentrant beaucoup de minorités ethniques comme les Tay, les Nung, les Dzao, les Han, les LoLo…Leur vie quotidienne est très paisible.


Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Ha Giang


Ha Giang est une destination idéale avec des paysages à ne pas manquer comme:


Le plateau karstique dong van - Hagiang

Le haut plateau karstique de Dong Van

Dong Van est couvert de roches calcaires. Le plateau calcaire attire beaucoup de voyageurs chaque année non seulement pour de structure géologique mais également pour la richesse des cultures des ethnies minoritaires.


Col Ma Pi Leng - Hagiang

Le col de Ma Pi Leng

À 2.000 m d'altitude, le col de Ma Pi Lèng est considéré comme le toit du parc géologique du plateau calcaire de Dông Van. Sur ce col, vous pouvez admirer les paysages spectaculaires des vallées parsemées de champs de chanvre en terrasse, sur les maisons sur pilotis des H’Mông et Dao.

 


Maison de famille Vuong - Hagiang

L’architecture originale de la maison de la famille Vuong

 

Elle a été construite il y a un siècle. Elle est non seulement un ouvrage architectural original mais aussi une forteresse située au milieu du plateau calcaire de Dông Van, à l’époque de la domination de cette région par le roi des Mèo(ou H’Mông). 


Le drapeau a Lung Cu - Hagiang

Le drapeau à Lung Cu

 

Au sommet du mont Dragon, à 1.700m d’altitude, un gigantesque drapeau rouge de 54 m² frappé de l’étoile d’or est suspendu sur la Tour du drapeau de Lung Cu. Ce drapeau national fait la fierté des Vietnamiens et notamment des habitants de Hà Giang, province frontalière avec la Chine. 


La double montagne Quan Ba - Ha Giang Vietnam

La double montagne de Quan Ba

Il est indispensable de s’y arrêter lorsqu’on est de passage à Ha Giang. Perché à plus de 1000 mètres d'altitude dans la ville de Tam Son, le district de Quan Ba est majestueux. On y respire de l'air frais et pur et  y admire des paysages sauvages, une nature majestueuse, des montagnes calcaires verdoyantes appelées «montagne doublée de la Fée ".


Riziere en terrasse a Hoang Su Phi

Rizières en terrasses à Hoang Su Phi

Hoang Su Phi appartenent la province de Ha Giang constitue une des régions impressionnantes du Vietnam. Cette région montagnarde fascine les visiteurs par la beauté de ses rizières en terrasses et la culture traditionnelles des minorités ethniques locales.



Vous pouvez également visiter des villages rudimentaires et paisibles. À Ha Giang, le relief est principalement caractérisé par des montagnes calcaires. Des villageois vivent de la culture du riz et du maïs. 

Lors d’un séjour à Ha Giang, un lieu à ne rater sous aucun prétexte est le marché qui se tient tous les samedis matins et les dimanches. Si vous êtes chanceux, vous pourriez également visiter le marché de Khau Vai- le marché de l’amour- qui n’as lieu qu’une seule fois par an. 

Ces marchés locaux représentent une occasion unique de s’immerger dans les coutumes locales, notamment les fêtes colorées par des tenues traditionnelles des ethnies minoritaires. Les habitants vont au marché non seulement pour y faire du commerce mais également pour rencontrer des amis, boire de l’alcool, etc…


Cultures

Cultures traditonnelles à Ha Giang


Ha Giang est connue comme la province où se déroulent des fêtes traditionnelles qui attirent de nombreux touristes chaque année. Quelques fêtes sont très caractéristiques à Ha Giang telles que:


Fete de xuong dong Fete de descente aux champsFleurs a Hagiang

  • La fête Long Tong: C'est la fête de l’ethnie Tay, organisée sur les champs en Janvier lunaire chaque année. Long Tong signifie "descente au champ". À travers de cette fête, des habitants espèrent une année pleine de prospérité et de bonheur.

  • La fête du combat de chevaux Hà Giang: est tenue à la mi-août dans la province de Hà Giang. A ce moment, les touristes affluent pour assister, enthousiastes, à la fête du combat de chevaux. Cette fête a pour but de conserver et mettre en relief les valeurs culturelles des ethnies minoritaires des régions montagneuses du Nord. Beaucoup de chevaux originaires de différentes régions du pays y participent. Après des combats haletants, le premier prix est décerné au cheval triomphant au combat.  

  • La fête des fleurs de sarrasin (en vietnamien "Tam giac mach"): en octobre 2015, la Comité de la province de Ha Giang organise la première fête des fleurs de sarrasin. Cette fête est organisée en saison de floraison du sarrasin. Chaque année au mois d'Octobre, après la récolte du riz, le jaune des rizières est remplacé par le rose ou le blanc des pétales de sarrasin à pied ou sur les flancs de montagnes de la région. Cette fleur est maintenant considérée comme un symbole de Ha Giang pour sa beauté sauvage qui envoûte beaucoup de visiteurs, surtout les jeunes et les photographes. Afin d’apprécier au mieux le paysage, il est préférable de contempler ces fleurs depuis les villages de Lung Cu, Sin Man, Sung La au son des instruments de musique locaux tels que le "khen" ou la flûte. La fête vise à développer ces belles images de la nature ainsi que des nuances culturelles de Ha Giang.


Cuisine

Cuisine- spécialités à Ha Giang


La province de Ha Giang vous offre non seulement des paysages des montagnes majestueuses mais encore des spécialités comme:


The San Tuyet - HagiangThe de San Tuyet - Hagiang VietnamAlcool de mais - Hagiang Vietnam

 

  • Le "thang co"un plat typique des H’mong à Ha Giang. C’est une soupe à la viande de bœuf ou de chèvre etc …

  • Le thé Shan Tuyet: est cultivé dans les terrains à 1300m d’altitude. Il est couvert par une fine couche semblable à de la neige, et logiquement appelé « shan tuyet », autrement dit, la neige. Le parfum du thé est très spécial. Ce thé est considéré comme de «l'or vert» et on dit qu’il apporte la prospérité au montagnards d'ethnie H’mông du district de Tua Chua.

  • L’alcool de maïs est aussi une spécialité à Ha Giang. Il est très intéressant de boire un peu d’alcool de maïs en hiver!

  • Salade de chèvre: un plat appétissant à base de viande de chèvre émincée et mélangée avec du citron, du piment et d’autres épices. Vous pouvez rouler la une peau de bananes vertes, de carambole dans une galette de riz. 


Quand partir?

Météo à Ha Giang


À Ha Giang, le climat se divise en deux saisons : 

  • Saison humide

  • Saison sèche

Il fait froid pendant les mois d’hiver avec la température d’environ 1°C.

Mais en été, il fait très beau avec une température moyenne d’environ 25°C tout la journée. 

Fete des fleurs de sarrasin - Ha GiangFleurs Tam Giac Mach - HagiangTam giac mach - Hagiang


Quand partir à Ha Giang?

 

  • Si vous souhaitez contempler la beauté des rizières en terrasses en saison de récolte, vous devriez y aller à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre. À cette période, les rizières se teintent de jaunes. C’est une merveille !

  • Ou bien, après le Têt lunaire, vous pouvez observer et photographier la floraison des pruniers et des poiriers… De plus, entre la fin du mois de septembre et le début du mois de décembre, des fleurs de sarrasins fleurissent (hoa Tam Giác Mach en vietnamien).


 

Ninh Binh

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit