• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

Dien Bien Phu 

 

Visitez un site historique avec HANOI VOYAGES !
Dien Bien Phu est une province montagneuse au Nord-Ouest du Vietnam, à 500km de Hanoi et à proximité de la frontière laotienne. Dien Bien Phu joue un rôle non seulement commercial mais également touristique entre le Laos et le Vietnam.

 

  • Le-bunker-de-commandement-De-Castries.jpg
    big image
    Le bunker de commandement De Castries
  • Colline-A1.jpg
    big image
    Colline A1
  • Statue-de-victoire-Dien-Bien-Phu.jpg
    big image
    Statue de victoire Dien Bien Phu

 

À Dien Bien, vous aurez l’occasion d’admirer le paysage de la vallée de Muong Thanh, la plus grande vallée des régions montagneuses au nord du Vietnam. Dien Bien Phu est une destination riche en histoire puisqu’elle a été le théâtre d’affrontements majeurs lors de la guerre d’Indochine. On y trouve encore des vestiges de guerre particulièrement bien conservés comme le bunker de commandement De Castries, la colline A1, le musée, l’aérodrome Muong Thanh ou encore le statue de Victoire de Dien Bien Phu.


Informations

Informations communes de Dien Bien Phu

 

  • Géographie de Dien Bien Phu: Situé à environ 500km à l’est de Hanoi, Dien Bien est un lieu militairement stratégique qui s’étend sur 9563 km2.

  • Population de Dien Bien Phu: Sa population est estimée à 512 300 d’habitants et se répartie principales entre les ethnies Thaïs, H’mong, Kinh et d’autres ethnies minoritaires.

info-dien-bien-phu-4info-dien-bien-phu-5info-Bao-tang-dien-bien-phu-5



Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Dien Bien Phu


Dien Bien est une destination qui attire les touristes principalement intéressés par les monuments historiques et les sites liés à la victoire de Dien Bien Phu. Quelques sites très appréciés à ne pas manquer:


vallee-de-muong-thanh

La vallée de MuongThanh

Est connue pour être la plus grande vallée des régions montagneuses au Nord du Vietnam. C’est là qu’on produit le riz pour toute la région et on retrouve même ce riz jusqu’à Hanoi. Cette vallée a été le théâtre de la guerre d’Indochine et c’est à cet endroit précis que s’est amorcé la fin de la guerre d’Indochine et par conséquent la fin de la colonisation française.

 


bunker

Le bunker de commandement De Castries

Marqué par les batailles qui ont fait rage pendant la guerre d’Indochine, le bunker a été construit avec des sacs de sable recouverts de voutes de fer. Ce bunker est divisé en 4 compartiments d’environ 20m de longueur et 8m de largeur utilisés comme bureaux de travail et les lieux de résidence.

 


musee-de-DBP

Le musée de Dien Bien Phu

 

Construit en 1984 et restauré en 2003, le musée recense 274 objets et 122 photos liés à la bataille de Dien Bien Phu durant les 9 années pour lutter contre les troupes françaises.

 


colline-A1

La colline A1

 

Ce fut une tranchée fortifiée pendant la guerre qui sert aujourd’hui à commémorer les soldats vietnamiens tombés au combat pour la libération nationale.

 


statue-de-victoire

La statue de victoire de Dien Bien Phu

 

La statue de victoire de Dien Bien Phu a été installée pour commémorer l’anniversaire de la victoire de Dien Bien Phu (7/5/1954).

 

 


 

En outre, en voyageant à Dien Bien Phu, vous serez surpris par la tranquillité et la sérénité qui règnent dans cet lieu pourtant marqué par la guerre.


Culture

Cultures traditionnelles à Dien Bien Phu


culture-fete-de-banhinie-blancculture-fete-2culture-fete-3


  • Fête de la bauhinie blanhche: marque le 60 ème anniversaire de victoire de Bien Bien Phu. En Mars, Dien Bien est couvert de fleurs de banhinie blanche qui est symbole de la culture spirituelle des habitants locaux. Cette fleur pare des maisons, des filles de l'ethnie Thai qui l'accrochent dans leurs cheveux.

    - Dans cette fête, des habitants organisent des jeux folkloriques comme le lancer de "pao"(une balle d'étoffe multicolore) des H'mongs, la danse "Xoe" de l'ethnie Thai, etc...qui attirent beaucoup des gens de différentes communes et aussi des touristes étrangers. 

    - De plus, à l'occasion de la fête de la bauhinie blanche, on lance des spécialités culinaires de la région comme des gâteaux de riz, de la viande de buffle fumée, du riz gluant multicolore et surtout de la salade de fleurs de bauhinie blanche etc.

    - Le soir, Dien Bien Phu est animé par la sonorité en harmonie des chants et de la musique de l'ethnie Thai. Des jeunes se serrent la main autour d'un tas de feu et dansent le "xoe". C'est une expérience inoubliable!


Cuisine

Cuisine - spécialités à Dien Bien Phu


Lors du voyage à Dien Bien Phu, vous visitez des sites historiques cachés des traces de la guerre, en même temps dégustez beaucoup des plats locaux très appétissants tels que:

 

cuisine-riz-gluantcuisine-riz-muong-thanhcuisine-viande-de-buffle

 

  • Le riz de Muong Thanh (le riz « Huit » en Vietnamien): Arrivant à Dien Bien Phu, vous avez l’impression du parfum du riz de Dien Bien, considéré comme une spécialité de cette région. Vous pouvez l’acheter pour offrir à votre ami après la visite de Dien Bien Phu. C'est une sorte de riz très savoureuse. Peut-être c’est grâce à l’harmonie entre la forêt, la terre, l'eau de la rivière Nam qui rend du riz « Huit » si délicieux. Cette sorte de riz connait des caractéristiques comme des granules, des grains opalescents. Le riz « Huit » ressemble au riz gluant, il est légèrement parfumé. Le riz «huit » est tellement liant que l’on l’utilise souvent pour cuire le riz cuit dans le tronçon de bambou.

  • Riz gluant au lait de coco: du riz est cuit à la vapeur. Tout d'abord, vous laissez du riz sur le panier en bambou au-dessus d’une casserole, puis mettez un peu d'eau dans la casserole, placez le tout sur le feu et ensuite ajoutez le lait de coco. La cuisson dure d’environ 20 minutes. Ce sera plus savoureux si vous le dégustez avec de la viande du poulet.

  • La viande de buffle fumée

Quand partir?

Météo à Dien Bien Phu

 

Le climat y est la mousson tropicale.

En été, il pleut plus abondamment qu’en hiver. La température moyenne atteint de 21-31°C.

De Décembre à Février, la température est réduite à 18°C. D’Avril à Septembre, elle augmente 25°C.

 

quand-partir-1quand-partir-2quand-partir-3


Quand partir à Dien Bien Phu?

Avec le climat tempéré de toute l’année, vous pouvez visiter ce site historique à n’importe quelle période de l’année. Ça dépend du temps où vous préparez. Cependant, nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez bénéficier de votre voyage à Dien Bien Phu:

  • En Mars: si vous voulez bénéficier de la fête de la bauhinie blanche, voyagez à Dien Bien Phu à cette période. Vous vous plongez dans l'ambiance animée de cette fête, contemplez des fleurs de bauhinie en floraison. 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit