Hue- Ville des patrimoines


La ville de Hue, située dans la région centre du Vietnam, est considérée comme le cœur du patrimoine culturel national. En effet, Hue est connue pour ses nombreux monuments historiques notamment les tombeaux royaux et les temples.

 

Hue-1hue-2hue-3

 

Hue est également très connue pour abriter la musique royale « nha nhac cung dinh » qui attire chaque année toujours plus de voyageurs. A Hue, vous aurez également l’occasion de contempler la beauté poétique du mont Ngu, le calme de la rivière de parfum (rivière Huong) ainsi que les belles plages telles que Lang Co et Canh Duong. Hue est surnommée « la cité de gastronomie » car elle regorge de plats typiques plus savoureux les uns que les autres. Profitez de votre passage à Hue pour faire voyager vos papilles !



Informations

Informations communes de Hue

info-hue-1info-hue-2info-hue-3

 

  • Géographie de Hue: Située au centre du Vietnam, la ville de Hue est traversée par la rivière de Parfum.

  • Population de Hue: Hue est peuplée de plus de 300 000 habitants qui vivent principalement de la pêche et du tourisme.

  • Un peu d’histoire de la ville de Hue: Hue a été la capitale du Vietnam de 1802 à 1945 sous la dynastie Nguyen. En 1945, après la révolution d’Août, Hue perdit son statut de capitale du Vietnam au profit de Hanoi, marquant de ce fait la disparition de la royauté dans le pays.


Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Hue

Lors de la visite à Hue, vous ne devriez pas manquer les sites historiques et religieux. Après avoir visité les monuments historiques, rien de tel que de se promener sur une des belles plages de Hue et de s’y baigner:


tombeaux-des-rois-Hue

Les tombeaux des rois de la dynastie Nguyen


Les tombeaux se trouvent sur les deux berges de la rivière des Parfums, de l'amont vers l'aval dans l'ordre des successions dynastiques. Chacun d'entre eux recompose les fonctions, sinon l'agencement du palais. La demeure des morts doit être à l'image de celle des vivants. 

 


citadelle-de-hue

La citadelle de Hue

La citadelle impériale de Hue classée par l’Unesco au patrimoine culturel de l’humanité est un haut lieu touristique au Vietnam. Sa construction commença en 1805 sous le règne du roi Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen et se termina en 1832 sous le règne du roi Minh Mang. 200 ans se sont écoulés mais 140 vestiges du site sont encore là.


pagode-thien-mu

La pagode de Thien Mu

 

La Pagode de Thien Mu (Dame céleste) est le symbole de Hue. Elle est située sur une colline à côté de la rivière des parfums, à environ 5km du centre-ville de Hue. Entre les temples et tout autour de la pagode fleurissent des jardins floraux et des plantes verdoyantes. 


plage-thuan-an

La plage de Thuan An

 

La plage de Thuân An se trouve dans l’estuaire de la rivière des Parfums. Située à environ 15 km de Huế, elle offre une belle possibilité de détente après la visite de la cité impériale, cette plage est propre et calme et bordée de petits restos avec des abris anti-soleil.


plage-Lang-co

La plage de Lang Co

La plage de Lang Co est la destination idéale pour ceux qui souhaitent s’écarter de la foule et profiter pleinement d’un séjour balnéaire en toute tranquillité et de détente.  Dotée de paysages pittoresques à couper le souffle, la mer limpide, le sable blanc, des forêts tropicales sur des monts créent une plage charmante aux yeux des voyageurs.



Lors de votre passage à Hue, n’hésitez pas à faire un tour près de la rivière des Parfums - ainsi nommée car à l’automne, les fleurs des arbres fruitiers tombent dans la rivière et parfument la ville de Hue. C’est un lieu paisible, propice à la relaxation et au repos.

 

Culture

Cultures à Hue

culture-musique-royale-1culture-musique-royale-2culture-3

  • Hue est le lieu de naissance de la musique royale (nha nhac cung dinh Hue). C’est à cet endroit que s’exprime le mieux la culture de la cour et il n’est pas rare d’entendre dans la rue des chants populaires tels que le Ho et le Ly. En novembre 2003, Nha nhac Huê est classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

  • En vietnamien, c’est le "Nha nhac cung dinh" qui se passe aux cérémonies annuelles tells que des anniversaires, des vacances religieurse, des événements spéciaux, des couronnements, des enterrements etc...

  • La musique royale de Hue a été crée avec la fondation de la dynastie des Nguyen au début du 19e siècle. Sa première base est sous le règne des empereurs Nguyen Dang Trong au 17è siècle. Elle a connu des succès au début du 19e siècle jusqu’au temps du rois Tu Duc. Ces  années de 80 du 20e siècle, la Musique Royale a intéressé au Ministère de la Culture et aux autorités locales. Sa renaissance a commencé au cours des années 90. Elle est donc réputé de tout le monde.

  • C’est une sorte de musique royale utilisé des mots élégantes et nobles. C'est pourquoi elle a connu un autre nom “ musique élégante”. Elle a un symbole de la royauté éternelle et la prospérité de la dynastie. Elle donc joue un rôle très important pour des empereurs vietnamiens.

  • La musique royale de Hue est maintenue des centaines années grâce à sa valeur artistique spéciale. Des musiciens sont les plus talents parce que des empereurs ont testés de nombreux personnes en provenance des différentes régions au Vietnam. Puis ces musiciens ont la chance de se montrer leurs compétences et leurs capacités au service de l’art royal.

  • Cette musique est classée au patrimoine intangible humain en 2003. Elle reflète la tradition des vietnamiens de génération en génération. En terme d’art, elle possède un système structuré: structure complète d’orchestre, musique instrumentale, des chansons dans la danse.



Cuisine

Cuisine- spécialités à Hue

L’ancienne capitale de Hue est connue non seulement pour les beaux paysages, les monuments, les temples , les tombeaux mais encore pour sa gastronomie riche de fameurs plats qui a donné une impression inouliable dans l’esprit des touristes. La gastronomie de Hué est aussi considérée comme patrimoine culturel.Dans la « cité de la gastronomie », les plats sont célèbres non seulement pour leurs saveurs mais également pour leur esthétique qui émerveillent tous les gourmets.

cuisine-banh-beo-huecuisine-banh-bot-loc-huecuisine-bun-bo-hue

 

Voici quelques conseils pour faire voyager vos papilles lors de votre séjour à Hue :

  • Vermicelle au bœuf sauté de Hue (bun bo Hue) est un plat spécial de Hue. Il est de plus en plus réputé dans toutes les régions du pays, particulièrement dans les grandes villes comme Hanoi et Ho Chi Minh ville. Comme son nom l'indique, ce plat est à l'origine de l'ancienne capitale Hue. Des ingrédients principaux sont vermicelles de riz, boeuf et jarret de porc (plus spécifiquement,le potage de ce plat est cuit par l'os de boeuf pendant une période de temps. Le "bun bo Hue" est parfumé par sa saveur de divers légumes tels que la citronnelle, l'oignon, du piment et aussi des feuilles de coriandre ciselées, surtout des fleurs de bananier émincés. Vous pouvez aussi ajouter une petite cuillerée de pâte de crevettes pour un gout typique de Hue.

  • Riz aux moules: C’est un plat très unique de Hue, y compris du riz, des moules, la carambole , une sauce de saumure, le chou, l’oignon, le poivre, l’arachide, du piment, des herbes aromatiques. La spécialité est l’ensemble de ces éléments froids. Quand on mange Com Hen, on ajoute tous ces ingrédients dans un bol,puis mélange avec froids moules sautées, épices, sauce aux crevettes et légumes frais. Ce plat est appétissant à Hue. 

  • Banh Beo (galette de riz vapeur garnie): Il s'agit de petites galettes à base de farine de riz cuites à la vapeur dans des coupelles. Sa farce se compose de la poitrine de porc, des crevettes émiettées,des ciboules, des mortadelles lamellées, du sel et du poivre. Il est servi avec une sauce de samure. 

  • Banh bot loc (beignet de crevette à la vapeur) est créé par la farine de topioca, des crevettes décortiquées, poitrine de porc. Sa couverture est souple et translucide, donc vous pouvez voir la crevette à l'intérieur. Ce plat est accompagné de sauce de saumure sucré-salé. 

En outre, Hue vous offre beaucoup d'autres plats délicieux comme le « che » ou des graines de lotus pour des desserts, ou du porc haché grillé (le "nem lui"), etc...




Quand partir?

Météo à Hue

À Hue règne un climat tropical avec la mousson avec 2 saisons sont distinctes :

  • La saison des pluies s’étend de Mai à Septembre et il pleut abondamment en Septembre. Les averses sont fréquentes mais courtes. La température moyenne est de 29C.

  • La saison sèche s’étend de fin Novembre à Mars. La température moyenne est alors de 20C.

 

quand-partir-hue-1quand-partir-hue-2quand-partir-hue-3


Quand partir à Hue?

  • Selon nous, il est préférable de visiter Hue entre janvier et mars, c’est-à-dire en saison sèche. La température y sera douce et vos visites ne seront pas perturbées par la pluie. Cependant, Il est très difficile, voire impossible, de prévoir le temps qu'il fera à un certain moment et à un endroit bien précis.

  • Il existe des bruines à la fin ou au début de l'année. Bien que le ciel sombre implique les minuscules gouttes de pluie, il contribue à créer une atmosphère ancienne pour des paysages de Hue, et surtout la vieille citadelle et la rivière des Parfums (rivière Huong).

  • Par conséquent, De Octobre à Mars est le moment le plus merveilleux à visiter à Hue. Vous devriez y aller pendant la période estivale.

  • En raison de son climat doux, Hue attire les touristes dans tout le monde. Pendant la saison sèche, vous allez voir la ville de Hue qui est extrêmement paisible et calme. La ville a deux saisons, sèche et humide. Pendant la saison sèche, vous vous sentirez un environnement confortable et agréable avec une faible humidité.



 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE

 
Hanoi Voyages a été qualifié “d’excellent” par les voyageurs sur Tripadvisor
 
Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar! ....
Page 356 HANOI - Pratique - Petit Futé Vietnam
 


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012