• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Vietnam

Hoi An-Vietnam

 

Découvrez cette destination merveilleuse avec Hoi An est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO !
Située au centre du Vietnam, Hoi An est un petit musée « à ciel ouvert ».

 

  • Hoian-en-cyclo-pousse.jpg
    big image
    Hoian en cyclo pousse
  • Riviere-Thu-Bon---Hoian.jpg
    big image
    Riviere Thu Bon Hoian
  • Hoian-Ville-de-lanternes.jpg
    big image
    Hoian Ville de lanternes

 

Nous aimons Hoi An pour l'ambiance de ses vieux quartiers embellis par ses anciennes maisons aux cours secrètes, et ses belles demeures bien conservées aux architectures japonaise, chinoise ou française. Chaque rue réserve une surprise par ses couleurs, ses activités, son animation ou au contraire son calme apaisant. L'artisanat y tient une place importante. C’est le pays des lanternes multicolores, de toutes les formes, de toutes les matières. C’est le pays de la couture dans lequel d'innombrables ateliers font résonner le bruit de leurs machines à coudre jusque tard dans la nuit. C’est un véritable paradis pour tout fin gourmet qui se respecte. On y trouve des plats typiques savoureux tels que le Cao Lau, riz au poulet, des nouilles Quang (my Quang), des crêpes de Hoi An (banh xèo), des roses blanches (banh bao-banh vac) etc...



Informations

Informations communes de Hoi An

info-hoi-an-1info-hoi-an-2info-hoi-an-3

 

  • Géographie de Hoi An: Hoi An est située à 30 km de Da Nang, qui est un district de la province de Quang Nam.

  • Population de Hoi An: C'est une petite ville d’environ 120 000 habitants bien conservée et bien protégée par le gouvernement. Hoi An est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Traversée par la rivière Thu Bon, elle était un des ports pittoresques du Vietnam du 15ème au 19ème siècle.


Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Hoi An

L'architecture y est très richement représentée. Nombre de monuments et maisons classées remontent au 16ème siècle, de plus, on y trouve également de nombreux musées tels que: 


pont-japonais

Le pont couvert Japonais

Le pont couvert Japonais est l'un des plus vieux ponts de Hoi An. Il s'agit d'un pont-pagode de 18m de long sur 3m de large.Le pont est couvert d'une toiture de tuiles qui protège aussi bien les passants des intempéries que du soleil.Le pont couvert japonais est un symbole national du Vietnam, on le retrouve sur les billets de 20 000 dongs.


maison-commune-de-phuc-kien

Maison commune de Phuc Kien

Construite en 1757 par les commercants chinois FuKienois à Hoi An, la maison commune de Fukien est considérée comme un endroit sacré aux ancêtres et aussi un coin de réunion des chinois fukienois.


musee-de-culture-de-sa-huynh

Musée de la culture de Sa Huynh

 

Ce musée, installé en 1995, expose plus de 200 objets anciens datés de deux milles ans comme des jarres funéraires, des bijoux, des armes, des outils en fer...Son architecture est à la fois traditionnelle et coloniale.


musee-de-folklore

Musée du folklore

 
Le musée exprime une longue histoire de la culture, de la création, des entraides de générations locales durant la construction et le développement de Hoi An. Ce musée du folklore de Hoi An est également une ancienne maison typique à Hoi An. C'est un des musées riche en valeurs culturelles immatérielles.



En outre, vous pouvez vous promener dans les autres maisons communes comme la maison commune de Trieu Chau, des anciennes maisons de Tan Ky, des temples, des pagodes comme Quan Cong, Nam Dieu, Chuc Thanh, Phuc Lam, etc...

Hoi An est également une ville artistique avec de nombreuses galeries de peintures sur toiles, des galeries de décoration d'intérieur, des galeries de décoration de laque vietnamienne et des expositions de travail artisanal de la soie.

Dans les alentours de Hoi An, il y a des villages spécialisés dans l’artisanat autour de la céramique et du bois ainsi que des villages maraichers…

Mais Hoi An c'est aussi une belle station balnéaire, avec de très belles plages à quelques kilomètres du centre de la ville comme les plages de Cua Dai et Thu Bon. Pour les amateurs de plongée sous-marine, l’île de Cham est idéale.



Culture

Cultures à Hoi An

culture-fete-de-lune-hoi-an-1culture-fete-de-lune-3culture-fete-de-lune-2

  • Fête de la nuit de pleine lune: Le 4ème jour de chaque mois lunaire, des milliers de lanternes multicolores colorent la nuit. De toutes les formes, de toutes les matières, de toutes les couleurs, elles parent la ville pour créer un décor envoutant et une ambiance à la fois festive et mystérieuse. On ne retrouve ce spectacle nulle part ailleurs!

 

Cuisine

Cuisine- spécialités à Hoi An


Hoi An est très connu pour une ville gastronomique pleine des spécialités culinaires typiques du Centre au Vietnam attirant des gourmets. Quelques plats spéciaux et savoureux à gouter:

cuisine-riz-au-pouletcuisine-cao-laucuisine-crepe-hoi-an

 

  • Riz au poulet: Un des plats les plus délicieux à déguster lors du voyage à Hoi An. Ce plat attire des gourmets pour du riz jaune , des légumes vertes fraiches, de la viande de poulet blancs.

  • Vermicelle de la province de Quang Nam: Lors de l'errance dans des rues à Hoi An, vous pouvez entrer à un petit restaurant pour manger le "My Quang" qui se compose des nouilles de riz, des crevettes, du porc, du poulet, de la salade et un peu de sauce. Mélangez tous les ingrédients et les dégustez! C'est un plat appétissant!

  • La crêpe de Hoi An est parfaitement différente à la crêpe dans le Sud. On la mange chaudement avec de différentes légumes, du choux(soja), de la sauce d'assaisonnement. C'est une crêpe jaune, ordorante au porc et aux crevettes à enrouler dans des feuilles de salade. Vous la mangez chaudement avec de diverses légumes et la sauce.

  • Le "banh đập": C'est un plat des galettes de riz minces cuites au feu et puis collées aux galettes de riz cuites à la vapeur. Il est distingué par sa saveur de la salaison de poisson sur laquelle surnage une couche d'oignon hâché et frit. On peut manger le "banh dap " avec la moule sautée (en vietnamien "hen xao".

  • Le "cao lau": Un plat est très unique à Hoi An. Ce plat se compose de nouilles de riz brune et dorée, du soja, de la viande de porc grillée et des légumes aromatiques. Et puis mélangez ensemble ces matériaux.

  • Rose blanche: ce sont des gâteaux petits et blancs sous la forme des pétales de rose. Des petites roses sont créées par des crevettes et de la viande couvertes par une mince couche de pâte blanche à pain. Et puis elles sont cuites à la vapeur. Ce plat est délcieux non seulement pour sa saveur mais encore pour sa belle apparence.

En outre, l'errance à travers des quartiers de Hoi An vous offre aussi de nombreux plats très appétissants comme: le "hoanh thanh", des soupes sucrées, des gâteaux de poudre de riz avec des crevettes ("banh beo" en Vietnamien), gâteaux de haricots verts etc...


Quand partir?

Météo à Hoi An

Hoi An est influencé du climat mousson tropical avec deux saisons sèche et humide. La transition entre les deux saisons se sont senties un peu comme le printemps et l'automne. Elles ne sont pas aussi distinctes que celles au Nord du Vietnam et en hiver, il n'est pas trop froid.

  • Saison pluvieux: de Septembre à Janvier,surtot en Octobre et Novembre, il pleut le plus abondamment.

  • Saison sèche: De Février jusqu'au début du mois de Mai: Beaucoup de soleil, avec des températures chaudes est propice pour la baignade, la plongée et le snorkeling.

 

quand-partir-hoi-an-1quand-partir-hoi-an-2quand-partir-hoi-an-3


Quand partir à Hoi An?

  • Les mois de Mars, Avril et Mai sont les meilleurs périodes pour visiter Hoi An. D’autres périodes peuvent convenir selon les projets que vous avez pour visiter Hoi An.

  • En Aout, il fait suffisamment chaud et humide pour visiter tranquillement Hoi An et ses alentours.

  • En Septembre, c’est le mois des pluies et des tempêtes et la température diminue fortement. Il est déconseillé de s’y rendre à cette période de l’année.

  • Entre Décembre et février, il fait frais (la température moyenne oscille entre 15 et 20°C). Pour ceux qui n’apprécient pas les fortes chaleurs, c’est une période idéale pour visiter Hoi An.


 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit