Da Nang-Vietnam


Visitez une ville côtière magnifique avec HANOI VOYAGES !
Da Nang est une ville côtière du centre du Vietnam qui attire un nombre important de touristes chaque année non seulement pour ses charmantes plages de sable fin comme celles de Non Nuoc, My Khe, et My An mais aussi pour sa rivière Han surmontée de ponts originaux.

 

da-nang-1da-nang-2da-nang-3

 

La ville possède également des sites magnifiques comme la péninsule de Son Tra, le mont de Ba Na, la montagne de marbre (Ngu Hanh Son) et le musée d’art Cham, qui valent vraiment le détour. Vous pourrez agrémenter votre séjour à Da Nang d’une dégustation de spécialités typiquement locales qui sauront ravir vos papilles. Grâce à sa beauté naturelle et culturelle, la ville de Da Nang est devenue une des destinations les plus attrayantes du Vietnam.



Informations

Informations communes de Da Nang

info-da-nang-1info-da-nang-2info-da-nang-3

 

  • Géographie de Da Nang: Située au centre du Vietnam, Da Nang s’étend sur plus de 1000km². La ville de Da Nang se situe au milieu de 3 sites reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO que sont la citadelle impériale de Hue, l’ancienne ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son.

  • Population de Da Nang: Da Nang compte environ 800 mille habitants. Grâce au port maritime important et pôle économique majeur, elle constitue un carrefour incontournable sur les routes menant au Laos et en Thaïlande.

  • Aéroport à Da Nang: L ’aérodrome de Da Nang est loin de 3km du centre de la ville. Les vols de Vietnam et Pacific Airlines au Hanoi et Ho Chi Minh ville se passent souvent et viennent tous les jours au Nha Trang, de plus les vols internationaux se passent au Bangkok, Hongkong, Siem Reap, Taipei et Singapore.

  • Gare de Da Nang: La gare de Da Nang est la grande gare de Thong Nhat avec les trains au Nord et au Sud du Vietnam, quelques fois dans le jour comme la ville de Hue, la capitale de Hanoi, Nha Trang et Ho Chi Minh ville. La gare est loin de 1,5km du centre de la ville.


Sites incontournables

Sites incontournables à voyager à Da Nang

Da Nang est considéré comme un sanctuaire du tourisme. À Da Nang et ses alentours, vous pourrez contempler :


mont-Ba-Na-hill

Le mont Ba Na

Situé à 40km à l’Ouest de Da Nang et culminant à 1487m d’altitude, Ba Na est un site très apprécié des voyageurs vietnamiens et étrangers car le temps y est clément et les températures douces. A cet endroit abondent les espèces végétales et animales de la forêt et on y a une magnifique vue panoramique sur les montagnes laotiennes et le col des Nuages.


montagnes-de-marbre

Les montagnes de marbre

En vietnamien "Montagne des 5 éléments". Il s’agit d’un ensemble de 5 montagnes composées de multiples grottes mystérieuses, d’une statue géante de Bouddha et de pagodes sacrées. Les 5 montagnes sont nommées selon les 5 éléments naturels : le métal, le bois, l’eau, le feu, le terre (en Vietnam Kim- Mộc- Thủy- Hỏa – Thổ)


plages-da-nang

Les charmantes plages de Da Nang

 

La ville de Da Nang est connue pour ses plages du sable fin, la tranquillité et la douceur de la mer, son eau limpide toute l’année et surtout l’abondance des espèces de coraux dans la mer. Les belles plages à ne pas manquer sont les plages de Non Nuoc, My An et My Khe.


ponts-da-nang

Des ponts à Da Nang

 

Lors de la visite de la ville moderne Da Nang, vous aurez la chance d'admirer le pont de la rivière Han, le pont du Dragon,…

 



 

Culture

Cultures à Da Nang



culture-festival-feu-d-artifice-da-nangculture-festival-de-feu-artifice-da-nang-3culture-fete-de-cau-ngu

Festivals à Da Nang partagent beaucoup les mêmes points que ceux du centre du Vietnam. Cependant, il possède quelques caractéristiques typiques pour créer la beauté particulière de cette région. Durant les jours de fête, vous pouvez profiter de l'espace coloré, des chansons traditionnelles... Les festivals de Da Nang sont datés de plusieurs années, y compris Festival Cau Ngu, festival Quan Le Am (fête Yin Guan), fête du village communautaire Hoa My et récemment des festivals internationaux de feux d'artifice...Quelques festivals inoubliables lors du voyage à Da Nang:

  • Festival international de feu d'artifice: Chaque année, Da Nang envoute de plus en plus de voyageurs pour le festival international de feux d'artifice qui a lieu à côté du pont de la rivière Han pour deux nuits soit à partir du 29 et 30 Avril.

    -  Chaque année a son thème du concours international de feu d'artifice, notamment en 2015, c'est le thème "Danang- Symphonie de couleurs". Lors de visite à Da Nang à cette occasion, vous aurez l'opportunité d'admirer des grandes variétés de spectacles pyrotechniques lancés de manière romantique sur la rizière Han. 

    -  Dans ce cadre de ce festival, un important nombre d'activités culturelles telles que: le défilé de bateaux enguirlande, des expositions des photos et de fête gastronomie ainsi que la musique de rue. Un grand espace aux alentours de la rizière Han est illuminé et décoré par des lumières de lanternes flottantes,de magnifiques spectacles pyrotechniques.

  • Fête de la bonne pêche "Cau Ngu": est l’une des plus grandes activités culturelles des pêcheurs de Da Nang visant à prier pour une pêche abondante, plus de chance en mer et à exprimer leur respect envers les ancêtres. Cette fête est organisée dans les régions côtières comme Man Thai, Tho Quang, Thanh Loc Dan, Xuan Ha, Hoa Hiep, etc. Les réjouissances populaires sont animées par des chants traditionnels comme chant ba trao, chant ho khoan doi dap (chant entre garçon et fille), course de pirogue...

    - La fête «Cau Ngu» est devenue la culture communautaire qui contient des valeurs humaines et l'esprit orienté vers la mer des pêcheurs. Les activités culturelles dans la fête ont apporté la joie, l'excitation pour les pêcheurs.

    - Dans ce cadre de cette fête, beaucoup d'activités et de jeux traditionnels peuvent être trouvés dans les zones côtières, comme la natation, la course de bateaux, etc. Après la cérémonie, les pêcheurs ont lancé les premiers filets de pêche pour le but de remarquer la nouvelle saison de pêche. 

 

 

Cuisine

Cuisine- spécialités à Da Nang

Da Nang est une destination appréciée non seulement pour ces lieux touristique mais également pour sa diversité gastronomique. Lors d’un voyage à Da Nang, ne passez surtout pas à côté de :

cuisine-banh-trang-cuoncuisine-mi-quangcuisine-salade-de-meduses

 

  • Le « banh trang cuon thit » se compose de viande de porc cuite, de salade, d’herbes aromatiques et de bananes vertes enroulées dans une galette de riz. Ce plat est servi avec une sauce très spéciale « le mắm nêm ».

  • Le "Mi Quang": à Da Nang, c'est le plat à ne pas manquer lors de la visite de Da Nang. Sa soupe de nouilles Quang est différente par rapport à celle des autres soupes de nouilles. Ce plat se compose de la viande de poulet, de la viande de porc ou boeufle,des crevettes ou des poissons, des légumes aromatiques et un peu de sauce de soja et de la citronnelle, du piment. Et particulièrement, on ajoute le "banh trang" et des cacahuètes pilées. Le tout est mélangé à créer des saveurs inoubliables.

  • Salade de méduses à DanangDes méduses sont coupées en petits morceaux, lavées à l'eau froide, puis mélangées avec de la viande du poulet ou de fines tranches de la viande de porc, des œufs, du piment, des mangues vertes, des cacahuètes pilées et des menthes. La salade de méduses doit être préparée par des mains habiles. Ensuite, ils sont couverts par cacahuètes pilées, du piment, de la menthe et des feuilles de sarriette pour une belle apparence attirant des gourmets. Ce plat est accompagné des galettes de riz, de sauce au gingembre et du vin.

À côté, à l'arrivée de Danang, vous pouvez également savourer vos gouts avec des autres plats très délicieux comme le vermicelle au "cha ca", le "nem lụi" (de la viande de porc grillée sur le feu), le bánh bèo cay etc...


 

 

 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE

 
Hanoi Voyages a été qualifié “d’excellent” par les voyageurs sur Tripadvisor
 
Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar! ....
Page 356 HANOI - Pratique - Petit Futé Vietnam
 


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012